Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La passe-miroir

Publié par Alys-Read sur 4 Septembre 2017, 11:57am

Catégories : #Fantastique

La passe-miroir

Résumé du tome 1 : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

Mon avis

J’ai découvert cette saga sur le site Livvraddict quand j’ai décidé de lire les livres les mieux notés. Comme beaucoup, cette saga a été un coup de cœur. J’ai lu les deux premiers tomes d’une traite. Ca à été une énorme découverte, il détrône surement beaucoup de livre de mon classement.

L’écriture de Christelle Dabos est fluide, c’est un livre facile à lire, avec beaucoup de description qui nous emporte dans le monde d’Ophélie. Dans ce monde futuriste, la planète est détruite et ile ne reste qu’une vingtaines d’arches. Dans chacune de ces arches ont découvre des personnages avec des façons de vivre, des pouvoirs différents. Enfin pour l’instant on ne découvre que trois arches ! Ce qui me laisse à penser (et j’espère !) qu’il y aura une vingtaine de livres !

 L’intrigue est vraiment accrochant. Au début je ne savais pas ou le livre allait nous menez, il y avait tellement de chose qui se passe autour d’Ophélie que je ne voyais pas de but finals jusqu’a tome 2. L’auteure a beaucoup d’imagination, on pourrait dire que le roman se rapproche d’Harry Potter mais au fil de la lecture on découvre un monde plus complexe, pas s’y magique que ça. Je ne veux pas en dire plus sur l’intrigue et les arches, je préfère laisser les découvrir par vous-même.

Les personnages sont spéciaux, voir étrange. Au début je n’ai pas accroché au personnage d’Ophélie que j’ai trouvé un peu simplette. Elle est maladroite, à des pouvoirs étranges, n’a pas vraiment d’intérêt particulier, mais au fil de la lecture et surtout à partir du tome 2 je l’ai adoré. Ce n’ai pas une héroïne forte et magnifique avec un caractère bien trempé, elle est simple et cherche à se faire une place dans ce monde. Elle est aussi très curieuse et ne se laisse pas intimidé par Thorn. Ah Thorn, ce mystérieux Thorn ! Même après trois tomes, J'ai toujours du mal à le comprendre. Il est brute, froid, ne montre aucune émotion. J’ai du mal a attacher à lui-même si à chaque fois qu’Ophélie essaye de l’approcher je suis toute ému et veut vraiment qu’il réagisse, surtout dans le tome 3. Concernant les autres personnages, on suit toujours Berénilde, Archibald, Roseline, Gaëlle et Renard. Ce sont des personnages hauts en couleur avec beaucoup de personnalité. J’ai particulièrement apprécié Archibald et son humour.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette saga pleine d’aventure, de découverte, de mystère, de magie et même d’amour… J’ai hâte que le tome 4 sorte même si je sais que se ne sera pas avant un an. Laissez vous tenter par celle saga vous allez être conquît comme beaucoup de lecteurs.

 

La passe-miroir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evy 04/09/2017 13:09

Très beau je partage bonne journée