Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Entre II mondes, tome 1 : Réminiscences - D. Lygg

Publié par Alys-Read sur 13 Octobre 2017, 09:02am

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

Entre II mondes, tome 1 : Réminiscences - D. Lygg

Résumé :

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.
Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.
Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.
Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

 

Mon avis :

Merci aux éditions HJ pour ce partenariat. J’ai passé un très bon moment à suivre la vie de Moïra et découvrir son passé et ses pouvoirs. Il me reste encore tellement à découvrir que je reste sur ma fin. Vivement la suite !

Moïra est une lycéennes avec une vie tout à fait normale. Entre le lycée, les sorties avec ses amis et son amour naissant avec Tristan, elle n’imaginait pas que sa vie allait changer et devenir bien compliqué. Elle se découvre des dons et ne sait pas trop comment gérer la chose.

Dans la première partie du roman, on apprend à découvrir Moïra, ces amis et son histoire avec Tristan. Je ne suis pas trop fan des histoires d’amours, mais celle-ci m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup apprécié suivre l’aventure du jeune groupe et notamment la partie camping qui m’a fait beaucoup voyagé. Comme je suis déjà partie au Canada et notamment du coté des Rocheuses, ça m’a fait rêver encore de ces magnifiques paysages. Les personnages sont tous très attachant. Tristan est mystérieux mais gentil, loyal, toujours prêt à aider et faire plaisir aux autres. Nel, la meilleur amie de Moïra est drôle, pleine de vie mais cache beaucoup de choses notamment sur sa santé et lorsqu’elle découvre Alastar, j’ai déjà quelques suppositions  J . Les grands parents de Moïra sont très protecteurs, j’ai eu très peur de les voir disparaitre.

La deuxième partie devient très intéressante. On découvre les dons de Moïra et son identité au fil du roman. Tout reste flou, j’en voulais plus et était triste de voir que le roman était fini. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome. L’histoire risque de prendre une tournure différente et j’ai envie de voir si mes suppositions sont justes.

Je ne veux pas trop spoiler et vous laisse découvrir qui est Moïra et son histoire. Ce roman à été une belle découverte jeunesse avec une belle et fluide écriture. A découvrir !

Note : 17/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D.Lygh 14/10/2017 17:19

Merci beaucoup pour ce très bel avis! J'espère que le second tome sera à la hauteur de vos espérances.
Au plaisir de vous lire!
D.Lygg