Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Le livre des portes, tome 1 : Galénor - Audrey Verreault

Publié par Alys-Read sur 21 Octobre 2017, 10:30am

Catégories : #Jeunesse

 Le livre des portes, tome 1 : Galénor - Audrey Verreault

Résumé : Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Mon avis :

 

Merci à Audrey Verreault pour cette très belle découverte. J’ai passé un agréable moment à découvrir cet univers riche. Ce roman m’a beaucoup fait penser au monde d’Harry Potter. L’école, les amitiés, les profs, le méchant…Beaucoup de ressemblance mais qui reste toutefois un monde fantasy différent avec des vampires, des monstres fantastiques… J’ai vraiment adoré découvrir le monde dans lequel JudyAnn vit, une autre dimension de la notre.

J’étais tout de suite excité de lire un livre fantasy (je ne me souviens plus la dernière fois que j’en est lu un !). Au début, on apprend à découvrir Galéanor, les créatures qui en peuplent et la guerre qui fait rage depuis des années. Puis, JudyAnn découvre qu’elle est une gémini et elle part dans l’école de « magie » avec Vincent, le vampire. C’est à ce moment que j’ai pensé à Harry Potter. Les profs, le directeur, les élèves, les choix de d’apprentissage (maisons) dès l’entré à l’école… Puis on continu l’aventure et les découverte aussi. J’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais on rencontre l’ennemi du peuple (qui est aussi terrorisant que Voldemort).

J’ai beaucoup aimé JudyAnn qui est forte et m’a beaucoup fait penser à Ellana (Pierre Bottero). J’ai beaucoup aimé sa relation avec Vincent et les autres géminis. Ils ont tous un petit quelque chose d’agréable, même si j’aurais aimé en savoir plus sur leur passé. J’ai une petite préférence pour Mérindol le sage qui m’a drôlement fait penser à Dumbledore.

Pour conclure, Galéanor à été une très belle découverte.  J’ai hâte que le tome 2 arrive pour découvrir le retour de Kendrick et retrouve la petite équipe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article