Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Loi de Gaia de Caroline Giraud

Publié par Alys-Read sur 8 Novembre 2017, 13:27pm

Catégories : #Dystopie

 La Loi de Gaia de Caroline Giraud

Résumé :

Loi de Gaia, article 1
Les survivants du pays détruit par l'explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représentera un animal symbolisant le crime commis. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d'enfants.
Article 2
Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes pour leur permettre de se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l'exploiter, le revendre, l'enfermer, etc.
Article 3
Toute atteinte d'un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture.


Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n'en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble.

Mon avis :

Merci beaucoup à Caroline Giraud pour ce très bon roman dystopique. J’ai été un peu déboussolé entre les deux points de vue au début, mais j’ai tout de suite adoré le coté futuriste et l’intrigue principal du roman. Grâce aux deux protagonistes on alterne présent et passé et on apprend d’avantage sur la nouvelle politique de la France. J’ai adoré le monde très détaillé et oppressant, on ressent que la vie est difficile pour les personnages.  J’ai été vraiment intrigué par le concept  de cette loi. Un futur comme celui-ci est-il possible ? J’ai été scotché au roman du début à la fin ! Comme tout roman dystopique, j’aime tellement les fins tristes.

Les deux personnages principaux sont attachant, rien ne pouvaient les rapprochés, ils sont très différents. Elle, une riche et lui, un esclave, deux points de vue très différents. Les personnages secondaire sont aussi super intéressant, dommage qu’on ne les voit pas énormément à la fin. J’ai adoré détester Milian.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé l’univers dystopique mêlant romance et action. La fin ne présage pas vraiment de suite mais pourquoi pas ? Une belle dystopique a découvrir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article