Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les mondes d'Ewilan - Pierre Bottero

Publié par Alys-Read sur 22 Novembre 2017, 09:56am

Catégories : #Jeunesse

Les mondes d'Ewilan - Pierre Bottero

Attention Spoiler ! A lire avant les mondes d'Ewilan, la quête d'Ewilan.

Tome 1 : Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

Mon avis :

J’adore Pierre Bottero, j’ai grandi et aimé lire grâce à lui et Serge Brussolo. J’avais lu la quête d’Ewilan et Ellana en étant enfant mais je n’avais jamais fini la saga. J’ai donc lu la quête d’Ewilan durant mon voyage en Nouvelle Zélande et j’ai adoré la petite équipe. Tous différents mais tellement attachants ! Alors forcément j’étais excité de lire la suite.

Dans ce premier tome, on retrouve principalement Ewilan et Salim. Ils partent en vacance dans notre monde et Ewilan se fait kidnappé par une institution qui réalise des expériences sur les gens avec des dons. Salim va l’aider à s’échapper mais avec quelques séquelles. Ils se retrouvent dans une ferme ou vie un vieil homme très gentil qui va les aider.

On commence doucement avec ce tome, pas de grande bagarre avec des montres de plus en plus impressionnants, mais une petite aventure dans notre monde avec de nouveaux personnages. J’ai beaucoup aimé. Le personnage de Maximilien est tellement agréable, j’aurais adoré partir aider cet homme dans sa ferme. On peut ressentir l’attachement que ressentent les jeunes pour lui. J’ai beaucoup aimé le coté calme et relax de l’histoire à l’arrivé des ados dans la ferme. Puis l’action reprend et Ewilan part sauver les autres enfants de l’institution. On ne retrouve Edwin, Ellana, Duom, Siam qu’à la toute fin. Mais ça ne m’a pas dérangé, j’ai aimé découvrir de nouveaux personnages.

_______________________________________________

Tome 2 : Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.

Mon avis :

 

Un deuxième tome à la hauteur de la saga ! Le groupe est presque réuni au complet avec quelques nouveaux personnages. On démarre doucement avec la vie d’Ewilan à l’école, et l’apprentissage de Salim avec Ellana. La nouvelle relation amicale/ amoureuse avec Liven et le petit groupe d’Ewilan à l’école était intéressant. Le triangle amoureux n’est pas encore bien présent mais je n’aime pas trop Liven, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose. A voir pour la suite.

Puis l’action arrive et la méduse dans les Spires aussi. L’action démarre et le groupe se construit pour démarrer la marche jusqu’à la mer des brumes. J’ai adoré retrouvé la petite troupe, il manque quand même quelque personnages qui me manque beaucoup mais le troisième tome s’annonce très prometteur. L’action y est du début à la fin, j’ai hâte de découvrir ce qu’il y a derrière la mer et le désert. De bonne découverte qui laisse encore des mystères notamment qui est cet homme bizarre… Un allié ou un ennemi… Je commence le dernier tome de suite !

_______________________________________________

Tome 3 : "Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

Mon avis :

Un dernier tome plein de decouverte d'un autre monde, de l'autre côté de la mer. De nombreux nouveaux personnages sympathique, des nouveaux lieux et de nouvelles amitiés et ennemis. J'ai aimé le voyage dans ces deux villes complètement différentes . J'ai été triste de la perte d'une des villes. Les moments dans l'arène sont très stressant. Beaucoup de perte très émouvante! Mais un final en happy ending... J'ai vu que le 3 ème tome de Ellana était la suite je le relirai je me souviens plus de l'histoire...

 

Ma note de la saga : 5/5

Les mondes d'Ewilan - Pierre Bottero
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article