Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Un nouveau monde, tome 2 : L'intrégration de Tessa Nauvel

Publié par Alys-Read sur 4 Décembre 2017, 10:07am

Catégories : #Fantastique

 Un nouveau monde, tome 2 : L'intrégration de Tessa Nauvel

Résumé : Arone Karmik devenu Vaxsar sur Arima Originel voit d'un très mauvais œil le fait de prendre en charge les recrues humaines dans ses rangs Santak, mais il n'a pas d'autre choix que se plier aux directives du Grand Conseil. Ses dernières tentatives pourtant pleines de bon sens pour s’élever contre cette décision sont restées vaines. Amelia, cette Terrienne aux cheveux sombres pour qui il s'est découvert bien trop d’émotions compte a présent parmi les Santaki formes et même s'il a réussi a survivre a la dévastation de ses sentiments si exclusifs, il sait qu'il va devoir redoubler de vigilance. Détermine a ne plus se laisser submerger par ce qu'il ressentait autrefois pour elle, il pense pouvoir y parvenir en la faisant transférer sous le commandement de Malok. En marge de ses pensées intimes, il doit faire face a la rancœur toujours aussi tenace d'Ahkan, des RT devenus peu a peu inquiétant d'organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

Mon avis

Merci à Tessa Nauvel de m’avoir permis de lire ce deuxième tome.

J’ai apprécié ce tome même si je l’ai trouvé un peu trop long. Les 2/3 du livre sont centré sur l’histoire d’amour entre Arone et Amélia, et je dois dire que ce n’est pas mon couple préféré. Déjà, j’avoue que l’écriture de l’auteur est parfaite, fluide, facile à lire et très descriptive.  J’ai juste eu du mal (et oui encore) avec Arone, que je n’aime pas beaucoup… Je le trouve antipathique et égoïste. Je n’ai pas compris la première partie du roman, il continuait a repoussé encore et encore Amélia alors que tout ces amis pensaient que c’était une bonne chose. Il a quand même mit 150 pages pour s’avouer qu’il ne peut pas vivre sans elle… Ça devenait frustrant, surtout que toute ces pensées et sa vie son centrée sur elle, et qu’au final le reste ne lui importe peu… Puis enfin ils sont officiellement ensemble, et là sexuellement c’est le top pour lui ! Je suis pas une fan des romans érotique mais ça ne me gène pas. Dans ce roman c’est non stop et en plus je le trouve brutale… pour ceux qui aiment les romans erotique, ça devrait plaire à beaucoup de fan ! Voilà pour cette histoire d’amour qui ne me passionne pas autant que j’aimerais mais l’histoire à coté de ça est très intéressante. On n’apprend plus sur les ennemis, ce qu’ils veulent. Je ne veux pas en dire plus et spoiler mais l’intrigue est intéressante, dommage que ce soit toujours en dernière partie quand j’ai commencé à bien me lasser de Arone.

Pour conclure, j’ai un peu de mal avec le couple principal du roman, surtout Arone, mais l’intrigue secondaire est intéressante. Et le final !! ça donne envie de lire la suite !

Note : 3/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tessa 07/12/2017 09:30

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir bien voulu rectifier le fait que vous compariez et affirmiez que ma saga Un nouveau Monde était un bis de 50 Nuances. Comme vous m'avez honnêtement répondu en message privé n'avoir pas lu la saga 50 Nuances mais son film, qui à l'occasion l'ayant moi-même vu ne retrace pas tout ce qu'il y a dans le roman (l'animation étant plus bien plus édulcoré), il était évident pour moi et mes "fans" qui ne lisent pas QUE de l'érotisme ^^ que votre affirmation n'avait pas lieu d'être. En effet, point le même univers, ni les mêmes intrigues, ni les mêmes caractères de personnages, ni les mêmes style de scène érotique, etc,etc.Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes pour le coup.
Tessa

Tessa 04/12/2017 14:15

Bonjour
Merci pour le ressenti de votre lecture de ce tome 2. Comme je constate souvent, tout dépend du vécu (ça arrive ^^), de la perception et du "goût" de chaque individu livresque.Relation malsaine dans le Tome 1, je ne suis donc pas étonnée que vous la trouviez peu agréable dans sa suite.Par contre, le style 50 N...??? Serious??? mdrrr... Je n'ai pas du tout voulu collé à 50 N, j'ai un petit peu d'imagination pour m'éviter de faire un copier/coller et surtout il n'y aucun objets utilisés lol. Après partout où je publie ma saga, il est bien écrit les principaux genre Romance/Erotique/SF, je ne peux pas dire je dissimule ^^; que cela ai pu vous induire en erreur.J'écris pour moi, comme tout auteur... et jamais, je n'ai pensé à 50 N écrivant mon histoire.Que l'on la traite de malsaine, de dure, d'énervante par rapport au personnage d'Arone, je comprends, mais en aucun cas, ça ne peut être du 50 N. On peut donner des "claques" sans que ça ne tourne à la rougeur, à la douleur et certaines pratiques ne sont pas uniquement inhérentes au BDSM. Idem pour la domination ^^ Enfin, bref, je ne vais pas débattre sur le thème BDSM. ;) Arone est ce qu'il est mais le plus dur pour lui a été d'accepter qu'il prenne le "bonheur" d'Amélia. Sans lui, il se dit qu'elle aurait eu une vie de femme avec enfants... Certaines lectrices l'ont très bien compris et d’autres, non. Ouf! Ma "plume" est sauve lol et étrangement, la fin vous donne envie de lire peut-être le 3. Alors là je ne vais pas plaire aux fans de 50 N parce que je me focalise pas sur la romance... Je vais perdre sans doute beaucoup de fans, mais c'est un risque que je prends. Tout comme la fin du 2, m'en a fait perdre. Merci aussi de ne pas avoir spoiler. Cela est ma plus grande "peur". Bonne journée.