Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Publié par Alys-Read sur 4 Février 2018, 10:16am

Catégories : #Dystopie, #Jeunesse

La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Résumé : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence. 
À l'aube de la 5e vague...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

Mon avis :

Un troisième tome à la hauteur de la saga et sûrement mon préféré. On suit encore la petite équipe qui se démène pour survivre. Ringer est partie de son coté et il lui arrive tellement d'horrible chose qu'on est obliger de s'attacher à elle. Beaucoup de perte encore dans ce dernier tome, pleine de tristesse. Le final est inattendu, on pense que tout va se terminé dans ce dernier tome, mais la fin peux laisser présagé une suite (ou l'on peux s’imaginer une suite :) ). Je veux pas trop spoiler mais le final est choquant, beaucoup de mort et de questionnement.

Au final, cette saga est une très belle découverte, c'est dommage que les films n'ont pas été poursuit....Ça aurait fait des films très beau visuellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 08/02/2018 16:03

Il faudrait que je lise ce tome 3 !