Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Publié par Alys-Read sur 2 Mars 2018, 09:11am

Catégories : #Bit-lit

Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Résumé : 

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Mon avis : 

Un second tome au dessus du premier au niveau de l'action et des mystères. J'ai beaucoup aimé la vie des personnages dans leur nouvelle habitat, le grand manoir où ce déroulait la fête dans le tome précédent. Il y a de nombreux personnages qui sont tous très intéressant et notamment le treizième qui fait l'intrigue de ce tome. J'ai lu dans beaucoup de critique que Cornelia énervait beaucoup de lecture, et c'est vrai qu'à des moments elle m'a agacer a changer d'avis a propos de Henri. Apres, je n'apprécie pas forcément leur couple, Henri est bien trop possessif, a toujours vouloir contrôler les fait et geste de Cornelia, surtout quand elle cherche à se faire des amis. J'ai beaucoup aimé les retour dans le passé de Henri, c'était intéressant de voir la vie qu'il avait avant notamment avec Avoriel. Henri ne m'a jamais dégoûté par ces façon d'agir comparer à Cornelia( c'est quand même un vampire !).

A la fin du roman, j'ai été très étonné de certains dénouement, ça s'annonce un très bon troisième tome très mouvementé, et j'espère que l'on verra enfin le démoniaque Avoriel, qui a un passé intense. C'est partie pour le troisième tome qui m'attend déjà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article