Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


King's Game (roman), tome 1 de Nobuaki Kanazawa

Publié par Alys-Read sur 7 Avril 2018, 15:21pm

Catégories : #Jeunesse, #Horreur et SF

King's Game (roman), tome 1 de Nobuaki Kanazawa

Résumé : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Édition Lumen

sortie française : mai 2014

Mon avis : 

Dans une classe de lycée au Japon, les élèves reçoivent un message du roi et doivent exécuter ces ordres sinon un gage contre l’élève indiqué recevra un gage. Au début, les élèves s’amusent et jouent au jeu jusqu’à ce que les ordres deviennent tordus et que l’un refuse. C’est la que les morts commencent… Les ordres deviennent de plus en plus difficile et les élèves tombent les uns après les autres. Nobuaki et ces amis essayent de trouver une solution à se massacre et trouver le meurtrier.


Je ressort de cette lecture un peu déçu. Ma sœur me l’a conseillé et il y a beaucoup de bon avis mais j’ai moyennement aimé. Il y a trop de point incohérent dans ce roman. Le résume m’a semblé très tentant, j’aime le côté horaire, morbide de l’histoire. J’ai très apprécié le début qui m'a mis dans l'ambiance puis c’est devenu trop redondant, je me suis ennuyant. Les gages étaient trop simples, trop porter sur les couples, les relations avec les personnages jusqu’à ce que les têtes tombent et que le jeu devient trop morbide. Il n’y avait plus d’objectif final, les élèves meurent et les autres se disputent au lieu de demandée de l’aide… et puis bon les parents s'en foutent ! Même pas ils préviennent la police après tous ces morts. Tellement pas crédible… A la fin j'étais tellement blasé que j’ai passé les passages de dispute de mort, je lisais juste les explications, pour comprendre qui est ce roi. D'ailleurs, la fin est plutôt pas mal, j’ai aimé le fait que ce n’est jamais fini , que le roi sera toujours la, comme les films d’horreurs classique.


Concernant les personnages, je n’ai pas du tout accroché. C’est peux être le plus gros défaut du roman, j’ai trouvé les personnages niais, pas débrouillards et faux. Quand ils discutaient entre eux, le fait qu’il vont mourir d’essayer de s'allier pour trouver le roi, c’est tellement faux. Leur discutions est juste porter sur leurs personnes, leurs amis, qui sort avec qui… ils ont pas trop de jugeote à part le personnage principale et son ami Naoya. Les autres et leurs histoires personnels ne m'ont pas forcément intéressé à part celle que tout le monde déteste Ria.


Pour conclure, l’intrigue du livre est bonne, j’ai aimé l’enquête pour découvrir qui est le roi, mais les personnages ont un peu gâché le roman, et puis j’ai finalement trouvé le tout assez redondant et répétitif. C’est dommage.

NOTE : 10/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article