Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Myrihandes, tome 2 : Le gardien de l'âpre-monde de Guilhem Méric

Publié par Alys-Read sur 30 Mai 2018, 17:59pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantasy

Myrihandes, tome 2 : Le gardien de l'âpre-monde de Guilhem Méric

Résumé

Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.

Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en oeuvre pour s’emparer de sa Clef.

Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.

Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…

Mon avis :

J’ai lu le premier tome il y a de ça plusieurs année et lorsque j’ai vu que le tome 2 était sortie, j’ai tout de suite contacter l’auteur sur simplement.pro pour pouvoir lire la suite. J’ai donc relu le premier tome pour bien me souvenir des détails du roman, et comme la première fois j’ai adoré ce tome. Le tome 2 ne pas ma déçu. J’ai adoré retrouver la petite troupe pour de nouvelle aventure en dehors des cités. Ce roman m’a beaucoup fait penser à un mélange du seigneur des anneaux et Ewilan. Un vrai roman fantasy qui est classé en jeunesse mais ce lis très bien pour les adultes. 
Dans le 2eme tome, la troupe débute ensemble après avoir quitter la cité, mais ils vont devoir vite ce séparer pour réalisé des missions différentes. L’univers est complet, les lieux très bien décrits et les personnages bien développé. La mission de la troupe est complexe, ils doivent vite retrouve un porteur de la clés avant que Kryom (le Sauron du roman) ne la récupère et ouvre les portes sur l’autre monde. Quel mission ! Jetais tellement dans le roman que je ne pouvais plus m’arrêter de lire. A côté de cette troupe séparé en deux, on retrouve le capitaine et la guilde du souffle pour un combat palpitant pour retrouver leur liberté du mal. Chaque chapitre, un changement de lieux et de personnage, ce qui donne envie de savoir ce qui est arrivé au groupe d’avant, donc forcément je ne pouvais plus m’arrêter ! Je ne veux pas trop spoiler mais la fin pour les personnages principaux est un point d’interrogation, impossible de savoir ce qu’il a bien pu leur arrive. Le dernier tome va promettre une bonne bataille contre les ténèbres. J’ai hâte que la suite sorte, j’espère que ce ne sera pas dans 10 ans, quoique comme ça je les relis tous avant de lire le 3eme. 
Merci encore a Guilhem Méric pour m'avoir permis de lire le tome 2. Ça a été un coup de cœur tout comme le premier.

 

Ma note : 18/20

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article