Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs (2016)

Publié par Alys-Read sur 15 Mars 2020, 18:57pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs (2016)

Résumé :

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

Titre original : Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls (2015)

Mon avis :
J’ai eu un peu de mal avec le tome 1, j'avais adorer le film qui avait beaucoup d’action et de mystère, le roman était bien plus lent. J’ai bien aimé le début mais quand Jacob va dans le passé c’est long et ennuyant, les enfants particulier m'ont un peu agacé. Ils parlent comme des enfants alors qu’ils sont supposés avoir près de 100 ans pour certains. J’ai bien aimé la fin qui laisse présage un tome 2 très intéressant. J’adore les photos tout au long du livre c’est super attractif, les descriptions sont détaillés et accompagnés de ces photos, comme si tout était vrai.  
Le tome 2 , est bien meilleur, j’ai adorer la course poursuite dans les différents boucles et villes. Il y a des nouveaux personnages et une vrai aventure stressante comparer au tome 1 qui met en place l’histoire. Les enfants m'ont tout autant agacés mais l’intrigue est tellement bonne que j’en ai oublié leur discutions d’enfants. Jacob et Emma sont fort dans ce tome, des vrais leaders. Ils prennent les décisions tout en écoutant les autres enfants. Le pouvoir de Jacob est très intriguant, j’avais hâte de voir ce qu’il allait en faire. Quelques petits détails comme le chien qui parle sont très étranges mais le roman en générale est très étrange donc on si fait assez rapidement.
Le dernier tome est un coup de cœur, les enfants ont disparus et nous suivons Jacob  et Emma dans une nouvelle aventure pour délivré le monde des particuliers. Ils vont dans un Londres flippant pour une aventure des plus dangereuses. J’ai adoré ! Le côté sombre de l’histoire, les nouveaux personnages intrigants et le pouvoir de Jacob sont fascinants. Certains passages m'ont donné des frissons et même dégoûter.  La fin m’a étonné je ne pensais pas que Jacob allait prendre certains décisions. Mais au final tout est bien qui fini bien et le tome 4 est déjà dans ma liste a lire pour la semaine prochaine !


​​​​​​Ma note de la saga : 8.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article