Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Saga Caraval - caraval, legendary et Finale.

Publié par Alys-Read sur 5 Mars 2020, 05:20am

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

Saga Caraval - caraval, legendary et Finale.

Resume du tome 1: 

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Mon avis : 

Je vais écrire un avis regrouper pour les 3 tomes qui ont été une très belle découverte.  
Dans le tome 1, on suit deux sœurs, Donatella et Scarlett, qui vivent sur une petite île coupé  du monde avec leur père. Leur mère a disparu sans laisser de trace et depuis ce temps leur père s’occupe de ces filles avec beaucoup d’injustice et de violence. Donatella qui est la plus téméraire décide de partir de l'île avec sa sœur et leur compagnon Julian qui a un bateau, pour jouer à Caraval sur une île recule et inaccessible aux étranges. Scarlett a reçu une invitation spéciale pour le Caraval par le créateur Legend, qui invite son future mari (choisi par son père et encore jamais rencontrer) et elle a participer ou seulement observer le jeu. Mais tout ne tourne pas comme prévu !


J’ai beaucoup aimé cette saga que j’ai lu en anglais. Et oui, m’a toute première seulement en anglais ! Jai adorer l’univers, le monde est repartie en îles et régner par une île en particulier. Tout les ans ils y a un jeu appeler Caraval ou l’on peux y participer pour gagner un souhait réaliser par le puissant Legend. Bien sûr je serais la première a voulais y participer ! J’ai adorer les énigmes les décors et descriptions des lieux, peux être un peu trop de description des vêtement et des robes mais c’est sûrement le fait que j’ai lu en anglais qui m’a perturbé. Ce tome 1 met en place l’histoire on en apprend peu sur les « Fates » qui sont présents grâce à Tella qui en fait une obsession. Donc, c’est surtout une aventure intense sur l’île de Legend a découvrir les mystères caché sous les personnages qui y travaillent. J’ai commencer à me douter de tout le monde a la moitié du livre. Qui ment ? ou est sa sœur ? Peux on faire confiance à Julian ? Et qui est Legend ? Parce que cette dernière question est celle qui va nous suivre pendant longtemps. Jusqu’à la fin du tome 2 ! 


J’ai tout de suite adorer Tella, c’est une battante et a des idée bien définie de ce qu’elle veux faire. Mais malheureusement nous la voyons  que très peux dans ce roman. J’ai eu un peu plus de mal avec sa sœur qui m’a souvent agacé a hésité tout le temps. Heureusement, Julian est la pour remonter le niveau d’aventure. On découvre pas mal de nouveau personnage qui vont être intégrer dans les 3 tomes. Au début je ne pensais pas grand-chose de Dante, on commence à vraiment le connaître dans le tome 2 grâce à Tella. Et j’ai eu  coup de cœur pour lui dans le tome 2.


Tome 2 et 3 : dans le tome 2 c’est Tella qui joue et qui veut découvrir qui est Legend et retrouver sa mère. On découvre plein de chose quelle a cacher a sa sœur. J’ai beaucoup aimé l’ajout des Fates dans ces deux romans. Rencontrer Jacks et certains Fates a donner de la noirceur aux livres. Toute la compagnie de Caraval ainsi que Tella, Scarlett vont à Valenda la ou l’impératrice siège. Le jeu du tome 2 est bien plus intense et dangereux j’ai eu des frissons lorsqu’elle rencontre les Fates pour la première fois. Dante la suit de partout dans ce tome, ça m’a fait rigoler au début, il veulent tous l’aider à gagner et on ne comprend pas. Jusqu’à la fin qui était parfaite. 


Le tome 3 a été une bonne conclusion, sombre, quelques révélations et morts improbables. Les Fates sont la et tout le monde doit se battre. Scarlett m’a étonné. J’ai trouvé la relation avec D'arcy un peu inutile et pas réaliste. Surtout que ça se fini très rapidement. On sait tous que Julian est l’homme parfait pour elle. Mais quand elle commence à se battre elle n’a pus le choix et j’ai commencée a bien plus l’apprécie. Dante m'a légèrement énervé dans ce tome, un coup oui un coup non, bon je sais bien que plein de chose sont interdite mais prend une décision, oh ! J’ai du coup eu un petit faible pour Jack ! Toujours a aimé les mauvais garçon !  Peux être pour ça que je m’identifie plus a Tella. 


Pour conclure si vous n’avez pas encore lu ces romans, laissez vous tenter, je les ai lu en 1 mois et j’ai été prise dans l’univers et les personnages. Ils sont presque a la limite des coup de cœur. Peux être en les lisant en français ça aurait changer mon avis pour les longueurs de description (il y en a beaucoup).

Ma note des tomes : 8.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maudavislectures 11/03/2020 09:53

Merci ;-) Je vais me laisser tenter ;-)