Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Galénor, tome 1 : Le livre des portes de Audrey Verreault (2016)

Publié par Alys-Read sur 29 Avril 2020, 14:56pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantasy

 Galénor, tome 1 : Le livre des portes de Audrey Verreault (2016)

Résumé :

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Mon avis :

J’ai lu ce roman il y a quelque année grâce a un partenariat avec l’auteur sur simplement.pro et comme le tome 2 est sorti j’ai décidé de le relire. J’ai bien fait, je me souvenais de très peu de chose et j’ai encore plus aimé que la première fois.

Galénor est un très bon roman fantaisie, avec pleins de créatures originales. Vampires, phénix, sorciers, fées, chimères, gorgones, sirènes, et j’en passe beaucoup. On ne s’ennuie pas a découvre ce monde très bien décrit. Il se passe énormément de chose. L’intrigue m’a tout de suite attiré, l’école et les dernières géminis sont très intéressant. Puis, il y a de l’action, des trahisons, des mystères sur certaines identités des personnages, tout s’enchaine très rapidement tout en appréciant la vie des personnages à l’école. Le sorcier noir, Kendrick aurait pu être un peu plus terrorisant notamment sur la fin, mais j’ai quand même apprécie le lien qu’il avait avec JudyAnn. Les rêves m’ont beaucoup fait penser à la connexion entre Harry et Voldemort.  La fin a été un peu trop rapide, mais la suite promet beaucoup d’actions. J’aimerai beaucoup qu’ils partent plus à l’aventure dans Galénor mais aussi dans les autres dimensions.

J’ai apprécié les personnages. JudyAnn est intriguant, ces pouvoirs sont étonnants et l’on en découvre plus par la suite. Je ne m’y attendais pas et c’est une bonne chose. Par contre, je m’y attendais pour Vincent, j’en dis pas plus pour ne pas spoiler. Son  caractère m'a quelque fois agacé, même si j’aime beaucoup leur couple, heureusement que JudyAnn ne se laisse pas faire. J’ai aimé les autres géminis, j’aimerai plus en apprendre sur Tom, ses dons et son passé m’intrigue. Kyle est très drôle et le fait qu’il vient de notre monde donne une petite touche d’humanité (même s’il est très fort). Daphnée est surement le personnage que j’ai préféré et j’ai hâte d’en savoir plus sur ces dons et son histoire d’elfe. Mérindol est un peu le Gandalf de l’histoire, il est sage, toujours à avoir les bons mots, les bons conseils.

Galénor est une très belle découverte, rapide et à lire et bien écrit. Je le conseil pour ceux qui aimeront un mélange dans une école de magie du genre d’Harry Potter mais aussi une grande aventure autour d’un univers fantaisie, qui m’a fait penser à Ewilan. Merci encore a l’auteure pour cette belle découverte.

Ma note : 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article