Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab (2018)

Publié par Alys-Read sur 11 Avril 2020, 17:55pm

Catégories : #Fantasy, #Jeunesse

 Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab (2018)

Résumé :

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Titre original : Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light (2017)

Mon avis :

Quel coup de cœur ! Le meilleur tome de la saga qui conclut parfaitement l’histoire des Londres. J’ai été triste de quitter le petit groupe, je commençais à m’y attacher. Le tome 2 nous avait laissé un peu sur notre faim, avec une histoire qui était un peu à l’écart de l’intrigue principale mais qui m’avais tout de même beaucoup plut. La fin était un gros cliff qui commence directe au tome 3.

Le tome 2 nous avait quittés avec Kell qui se fait enlevé par Holland et le démon qui l’habite. Le début du tome 3 est intense, il se passe beaucoup de choses, on suit plus de personnages que dans les autres tomes, j’ai été un peu perdu au début. J’ai ressenti la peur, le désarroi des personnages contre cette menace. Lorsque Osaron, prend le contrôle de la ville et qu’elle part en ruine, que la population succombe je me suis demander comment ils allaient faire pour le vaincre. Il y a un moment un peu plus long, ou tout le monde se demande quoi faire mais ça ne m’a pas dérangé, même si j’avais hâte que les 3 Antari agissent enfin.

J’ai adoré la deuxième partie, la quête des Antari et de leur équipe m’a passionné. J’ai adoré les suivre et découvre d’autre endroits de la carte, autre que Londres. Il y a eu pas mal de mort étonnante et triste. Bien sur je ne dirais pas que ça ne me plait pas, j’aime le drame ! Mais certaines morts m’ont quand même attristé, elles sont arrivés trop vite pour que je l’accepte. Leur aventure dans le bateau, et tout ce qu’ils leur arrivent m’ont gardé en halène, je n’ai pas vu les pages s’enchainés. La bataille finale est longue et bien décrite, j’ai lu trop de roman ou j’ai été déçu de l’affrontement final.

Les personnages sont très attachants. J’aime toujours autant Kell et Lila et les voir enfin ensemble m’a donné des frissons. Ils sont vraiment mignons ! J’adore le caractère de Lila, c’est une battante, intelligente et ne s’attache pas à ceux qui n’en valent pas la peine. Enfin c’est ce qu’elle aimerait. C’est surement le genre de personnage féminin que j’aime le plus dans les romans. J’ai encore plus apprécie Alucard dans ce tome, son humour, les tensions qu’il a avec Kell, la relation avec Rhy et l’amour qu’il porte pour Lila, font de lui quelqu’un de vrai. Celui que je ne pensais pas tant aimé est Holland. J’ai aimé en apprendre sur son passé dans ce Londres sans magie. Il n’a pas eu une vie facile et voulais vivre simplement avec les gens qu’il aime. J’ai aimé le fait que les autres personnages l’acceptent malgré ce qu’il avait fait.

La fin était juste parfaite, même si j’ai eu quelques doutes dans le Londres gris …Osaron n’aurait-il pas atteins son but ??…Peux être une autre saga de cet univers passionnant ? Please !!! Prions pour une suite ! J’ai très envie de voir Kell et Lila dans une autre aventure sur les mers !

Ma note : 9/10

 Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab (2018)  Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab (2018)
 Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab (2018)  Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab (2018)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article