Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Azmel, tome 1 : La porte du temps de Laura Wilhelm (2012)

Publié par Alys-Read sur 5 Mai 2020, 17:27pm

Catégories : #Jeunesse, #romance, #Fantastique

 Azmel, tome 1 : La porte du temps de Laura Wilhelm (2012)

Résumé :

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...

Mon avis :

Merci à Laura Wilhelm pour ce partenariat. J’ai passé un agréablement moment à découvrir les pouvoirs des Elus et les intrigues autour de la porte du temps.

Ce premier tome ce lis rapidement, on découvre les personnages, Lena qui a perdu ces parents et va vivre chez sa tante et ces deux cousines. Puis, elle découvre qu’elle a des dons, tout comme sa famille et doit apprendre a les contrôlé. Le petit trio de cousines m’ont beaucoup fait penser a Charmed, surtout lorsqu’elle monte dans le grenier lire leur Livre des Sorts. J’ai trouvé que tout a été un peu trop rapide et que l’on en apprend que très peu sur les Elus, Lena accepte trop rapidement le fait qu’elle soit une « sorcière ». Je suis sur que la suite de la trilogie va m’apporter plein de nouvelle informations. Tout s'enchaine très vite, je me suis pas ennuyé, entre l'école, les soirées, les amis, les nouveaux pouvoirs et sa relation amoureuse les 200 pages du romans passent très rapidement. Il y a quelques mystères qui sont intéressant et j'ai aimé en savoir plus sur les pouvoirs des Élus. J’ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur son histoire d’amour avec Rick. Ça m’a fait penser à Twilight, un amour impossible entre deux être lier. Leur relation a été un jour oui, un jour non. Lena pense tout de suite à faire la pire chose pour les Elus alors qu’ils ont un livre des Sorts prêt a les aider pour trouver une solution. J’ai vu quelque petits détails qui m’ont un peu perturbé au début, notamment au niveau du Lycée. C’est en France, et ça ma plus fait penser a un lycée américain, avec le basketball, les ponpon girls, le balle du lycée en hiver. J’aurais aimé avoir tout ça dans mon lycée ! En tout cas, la fin m’a intrigué et j’ai envie de lire la suite, pour que les deux clans s’allient et d’autres intrigues sur la porte et ce qu’il y a derrière interviennent.

 Concernant les personnages, j’ai quand même bien plus apprécié Lena à Bella. Elle a plus de caractère et ne se laisse pas faire devant Rick. Elle délaisse peut être un peu trop ces amis, mais Bella était pareil. J’ai bien aimé Jamie et sa joie de vivre. Rick m’a quelque fois agacé, mais j’ai aimé les intrigues et les mystères qui entourent les frères. J’ai envie d’en savoir plus sur cette famille et sur les démons. Les amis de Lena sont appréciable et on les aperçoit très souvent notamment durant leur soirée et a l’école. Leur petites histories d’amour sont présente, même si j'étais un peu moins intéressé vers la fin.

En bref, j’ai passé un bon moment dans un univers mélangeant Charmed et Twilight. J’aimerais beaucoup lire la suite avec peut être un peu moins d’histoire d’amour et plus de magie :) .

Ma note : 7.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article