Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Galénor, tome 2 : Le dernier Gemini de Audrey Verreault (2020)

Publié par Alys-Read sur 11 Mai 2020, 13:36pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

 Galénor, tome 2 : Le dernier Gemini de Audrey Verreault (2020)

Résumé :

Et si vous étiez liés à quelqu'un... quelque part...
« Asmodée est de plus en plus radical avec sa politique anti-inferniths… Il veut qu’on les envoie tous à la prison d’Astheroth pour les interroger et les pister… Puis il y a ces magiciens avec leurs masques en forme de têtes de corbeaux qui rôdent à travers Galénor et attaquent des villages. Personne ne sait d’où ils viennent. Ni ce qu’ils veulent. Moi je m’en doute. Ils ont assassiné mes parents adoptifs… Je pense qu’ils cherchaient ce qu’ils m’ont légué… J’essaie de chasser tout ça de mes pensées…
Nous avons presque tout épuisé nos réserves de poudre d’artanis et nous, magiciens, ne pourrons bientôt plus exercer notre magie.
Asmodée a mis la main sur une pierre de Kartane qui pourra peut-être remplacer l’artanis et mettre fin à la pénurie magique qui plane sur notre monde. Or, le Kartane figure parmi les substances les plus convoitées de l’univers…
Nous avons été mandatés, moi et les autres géminis pour protéger cette pierre jusqu’à ce que les alchimistes aient terminé leurs recherches.
Nous sommes en fonction. Cette nuit, j’ai la pierre, dissimulée sur moi. La fête bat son plein. La salle est bondée. Un homme encapuchonné franchit la porte d’arche. Des ailes noires pendent à son dos. Il sort du lot, mais il y a autre chose… »

- Daphnée

Fantasy, magie et romance vous attendent dans ce deuxième tome de Galénor où nous suivons cette fois-ci Daphnée, accompagnée de ses amis géminis - JudyAnn, Tom et Kyle, ainsi que de Vincent, leur nouvel allié vampire.

Mon avis :

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. Merci à Audrey Verreault pour le partage de votre saga. J’ai hâte de découvrir la suite.

 Dans ce tome, Daphnée est le personnage principal, on la suit dans une aventure encore plus intense et surprenante dans plein d’autres univers. On découvre aussi des nouveaux géminis qui sont très intriguant. J’ai été un peu déboussolé au début de suivre plusieurs personnages à la fois mais on est quand même plus centré sur Daphnée et Danik, le petit nouveau. On voyage énormément dans ce tome, je  ne me suis pas ennuyé, grâce à l’aventure et aux actions constante. Daphnée et Danik se sont fait possédés à cause d’une pierre qui donnerait l’immortalité mais aussi rendrait les gens fou. Ils ont partagé les pouvoirs de cette pierre et son désormais connectés, mais ils doivent impérativement l’enlever s’ils veulent rester en vie et ne pas détruire les mondes. Ils n’ont donc pas le choix de s’allier et trouver une solution. Et bien sur, tout les géminis ainsi que Vincent les accompagnent dans cette aventure. L’autre monde est plein de mystères, j’ai adoré me plongé dans le marché noir (qui m’a beaucoup fait penser a celui de Shades of Magic), les combats, la compétition des sorciers, les rêves et connexion entre les deux personnages principaux… Tout est passionnant et l’écriture fluide pour nous faire passer un bon moment. J’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. J’ai été super triste à la fin… La perte d’un des personnages m’a beaucoup ému, je ne m’y attendais pas du tout. J’espère juste que c’est une fausse mort haha...

J’ai adoré ce nouveau personnage, Danik, très mystérieux avec une vrai histoire et un passé intéressant (enfin le peu que l’on connait). Danik est un peu le méchant au début, puis par le transfert de la pierre, il apprend à vivre, à savoir ce qui était important dans la vie, tout ça grâce à Daphnée. J’ai adoré ce couple, ils apprennent à se connaître, à se découvrir petit à petit. Daphnée a plus de caractère et assurance comparé à JudyAnn, j’ai adoré la suivre dans cette aventure. J’avais un peu moins aimé Vincent et JudyAnn dans le tome 1, surtout à cause des défauts de Vincent, de son indécision et ce qu’il cachait aux autres. D’ailleurs on voit très peu le couple dans ce tome, tout est centrer sur Danik et Daphnée. On découvre un peu plus Kyle et Tom aussi, je pense que les romans qui suivent seront centré sur eux. Un roman pour chaque géminis ? Pourquoi pas ?

Pour conclure, j’ai passé un super moment dans ce tome, avec un duo qui a du piquant et une aventure qui m’a tenu en haleine. L’auteure commence sur de bonne base avec un univers passionnant, qui peux nous en révéler encore plus. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des sorciers.

Ma note : 8.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article