Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Cité des ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (2008)

Publié par Alys-Read sur 4 Mai 2020, 15:07pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

 La Cité des ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (2008)

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones (2007)

Mon avis :

J’ai lu les deux premiers tomes de la saga il y a plusieurs années, et comme j’ai eu envie de tout les lire, j’ai repris du début en anglais. Ça à été un peu difficile avec les descriptions, haha je ne pense pas continué en anglais. Je ne vais pas écrire un avis très long comme c’est une relecture.

J’adore cette saga, l’univers original, les personnages drôle et piquants. On découvre assez rapidement le monde des shadowhunters et les créatures fantastiques qui parcourent la Terre. L’histoire s’enchaine, on est très vite entrainé avec Clary dans ce monde fascinant. Les chasses, la recherche de réponses, l’intrigue sur Valentine et la coupe…je ne me suis pas ennuyé. Je suis en train de regarder la série TV (d’où la relecture des romans) et j’ai trouvé l’adaptation plutôt bien réalisé pour ce premier tome malgré des acteurs plutôt décevant (Alec est extraordinaire !). La fin du roman est très intense, je savais déjà ce qu’il allait ce passé mais ça m’a tout de même donné quelque frissons.

J’aime beaucoup les personnages, le sarcasme et l’humour de Clary et Jace est très bon dans les romans. Clary a du piquant et ne se laisse pas marché sur les pieds. Elle pose ces idéaux et dis ce qu’elle pense. Jace m’a fait beaucoup sourire, son sarcasme est parfait. Je préfère ces deux personnages aux acteurs de la série, qui sont un peu décevant à mon gout. Alec est plus discret dans le roman mais je l’adore, surtout quand il est avec Magnus. J’ai hâte de découvrir le couple se formé. Isabelle est moins présente aussi dans le roman et pas très agréable comparé à la série. Simon est drôle et fidèle, j’ai hâte de le découvrir pour sa suite mouvementé.

Un très bon premier tome d’une saga avec beaucoup de succès. Actions, des personnages attachants, un univers intéressants et une intrigue qui tient en haleine, tout y est pour fait une très bonne saga fantastique. Je me rappelle que le deuxième tome m’avait un peu moins plus, à voir mon avis  après quelques années.

Ma note : 8.5/10

 La Cité des ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (2008)  La Cité des ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (2008)
 La Cité des ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (2008)  La Cité des ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare (2008)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article