Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman (2018)

Publié par Alys-Read sur 10 Juin 2020, 17:18pm

Catégories : #Dystopie, #Jeunesse

 La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman (2018)

Résumé :

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Titre original : Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead (2018)

Mon avis :

Ce deuxième tome à été un coup de cœur. Je l’ai trouvé plus entrainant et plus mature que le premier tome. Les personnages sont plus développés et je me suis plus attaché à Citra et Rowan qui ont beaucoup évolué dans leur vie respective. Citra est devenue une vrai faucheuse, respectueuse comme on lui a apprit. J’ai aimé la suivre dans la suite de son apprentissage avec Marie. Rowan est en cavale et a trouvé une nouvelle mission après ces moments difficiles en apprentissage. Il décide de supprimé les faucheurs qui prennent du plaisir à tuer ou font des erreurs intentionnels. J’ai trouvé que ces personnages sont devenus mature et qu’ils prennent des décisions adultes. Leurs malheurs tout au long du roman m’ont pris aux tripes. On retrouve aussi plusieurs personnages comme Faraday qui a un nouvel objectif qui va beaucoup se développé dans le dernier tome. Ansi qu’un nouveau personnage, Greyson, dont ces aventures sont prenante et intense.

Attention aux spoilers dans cette partie pour ce qui n’ont pas lu ces 2 tomes. Ils se passent énormément de choses dans ce tome. Les tentatives de meurtre contre Citra et Marie, la vie de Rowan et son enlèvement, les aventures de Greyson, un humain avec une vie normal qui aura une mission des plus difficile ; je ne me suis pas ennuyer, un seul moment ! L’aventure de Greyson et de sa nouvelle m’a passionné, j’espère qu’on le reverra dans le dernier tome. Et surtout la révélation tragique du final et le retour de l’ennemi numéro 1, va donner du fils à retordre pour nos héros. Je me demande juste si l’on verra beaucoup Citra et Rowan, et si l’apparition de Goddard détruira le monde !

Bref j’ai adoré ce deuxième tome qui a été plus mature et l’aspect dystopique est de plus en plus révélé. Une saga qui va surement passé dans mon top 5.

Ma note : 9/10

Avis de : La faucheuse tome 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article