Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Azmel, tome 3 : Ancrage de Laura Wilhelm (2019)

Publié par Alys-Read sur 9 Août 2020, 17:23pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

 Azmel, tome 3 : Ancrage de Laura Wilhelm (2019)

Résumé :

... Trouveront-ils une issue..." Le clan des Élus et les frères noirs qui s'associent pour la bonne cause... Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal... Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566... Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies. Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l'affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l'aider... "

 

Mon avis :

Merci à Laura pour la découverte du dernier tome d’Azmel. J’ai trouvé que ce tome était le mieux, avec une belle aventure, des nouveaux personnages en 1566 ! Attention au spoiler en lisant !

A la fin du deuxième tome, Andy et Léna se retrouvent projetées dans le passé. Elles ne savent pas ou, ni comment rentrer chez elles. Elles rencontrent de nouveaux personnages, des démons principalement et font confiance à un peu trop de monde et se retrouvent dans des situations difficiles. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce tome, la vie 16ème siècle était intéressante et la découverte des filles de leur village était intense. Les premiers démons rencontrés sont assez terrorisants et ont bien traumatisés les filles. On suit Léna et Rick dans ce tome, avec leurs deux points de vue. On voit se qu’il se passe du coté de Rick lorsque la pauvre Léna se fait martyrisé. Je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais l’action y est, on ne voit pas les amis de Léna, on reste au 16ème siècle, et tant mieux vu que je ne les aime pas beaucoup. C’est surement pour ça que j’ai mieux aimé ce tome. La fin est un peu trop rapide, l’affrontement final que l’on attendait trop vite réglé, c’est dommage. J’ai aimé aussi voir ce qu’ils leur arrivent à tous dans le futur, c’est une belle fin.

Léna est moins pénible dans ce tome, elle ne m’a pas du tout agacé. J’ai aussi préfère leur couple qui est plus profond que les tomes précédents. J’ai adoré découvrir Andy. Elle a vécu pas mal d’horreur dans le passé, et reste toujours heureuse et pleine de vie. Ce tome m’a manqué un peu de Jamie tout de même. Les nouveaux personnages ont été aussi intéressant notamment le groupe de démons même si au final on n’est apprend peu sur eux.

Pour conclure, ce dernier tome m’a plus passionné que les tomes précédents grâce au retour dans le passé et le manque des amis de Léna (qui m’agaçaient). C’est un bon final pour cette bonne trilogie. Merci !

Ma note : 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article