Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Forestelle, tome 2 : Preciosie de Aline Maurice

Publié par Alys-Read sur 18 Août 2020, 15:12pm

Catégories : #Fantasy

 Forestelle, tome 2 : Preciosie de Aline Maurice

Résumé :

Deux ans après son départ de Forestelle, Coline ne sait pas si elle sera un jour en mesure d’y revenir. Mais, lorsqu’elle reçoit une invitation de la part des plus hautes sphères du pouvoir de ce monde parallèle, sa mère finit par accepter de lui rendre le Mantel dont elle a besoin pour retourner là-bas.
Accompagnée d’Esteban, elle retrouve un monde qui n’est pas aussi accueillant que dans son souvenir. Des fanatiques hostiles aux Terriens seraient à l’origine de la disparition de la Liante de Preciosie, cité aussi froide que les pierres précieuses qu’elle produit. Très vite, ils comprendront que dans l’ombre se trament de bien sinistres complots.

Mon avis :

Merci aux éditons Au loup pour ce partenariat. J’ai adoré ce tome 2, cette saga va devenir un coup de cœur. J’ai préfère ce tome ou Coline et Esteban se retrouve sans Karenn, la mère de Coline.

Coline et Esteban retournent sur Forestelle deux ans plus tard des premiers événements du tome 1. Avec l’aide de Paul, ils retournent voir Oan pour qu’Esteban récupère enfin le Mantel de Oan, et que Coline choisisse sa voie. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le petit groupe va se retrouver dans de nouvelles aventures à Preciosie, ou des fanatiques ont capturés une autre Liante.  J’ai adoré cette aventure, je suis rentrée dans l’histoire grâce à la plume magnifique de l’autrice, elle m’a encore une fois emportée très loin dans cet univers très original. Chaque détails est très bien décrit et je m’y voyais ! Tout comme le premier tome on suit 4 personnages, Coline, Esteban, Isarn et Jeanne, la mère de Coline est absente du roman mais ça ne m’a pas du tout déranger au contraire, elle m’agaçait un peu à la fin du premier tome. Coline et Esteban ont vieillis et ils doivent apprendre à se débrouiller seuls, et ils s’en sortent pas mal ! C’est très intense au milieu du roman lorsqu’Esteban se retrouve seul, tout s'enchaîne à Préciosie très rapidement et les personnages leur arrivent tellement de choses horribles dont certaines qui sont choquantes. J’en dirais pas plus pour ne pas spoiler ! La fin qui annonce la bataille de Forestelle entre les Fidèles et les fanatiques de Preciosie pose les bases du 3ème tome qui s’annonce intense !

Les personnages sont toujours aussi agréables. C’est bizarre, mais j’adore Isarn et Sebelia, leurs aventures m’intrigue beaucoup, ce sont les méchants de la trilogie mais le fais qu’on les suit, on observe un coté attachant malgré les horreurs qu’ils ont faite (surtout une !!!). Coline a mûrie, elle prend beaucoup de bonnes décisions et sait se faire écouté. Esteban est aventurier même s’il doute beaucoup, j’ai aimé lorsqu’il s’est retrouvé seul et à rencontrer Adalard. Jehanne était un peu antipathique dans le premier tome, elle ne m’avait pas marqué alors qu’elle à une personnalité caché sous sa beauté, son coté hautain et dur. Coline est amoureuse d’Esteban mais pas lui… bon je me doute peux être qu’à la fin ils vont finir ensemble, sauf si Coline rencontre quelqu’un de son âge. Je verrai bien Esteban avec Jehanne.  J’ai adoré Oan, son personnage est très attachant, Paul, un peu moins, il est un peu trop protecteur. On découvre aussi beaucoup de nouveaux personnages dont quelque Enchanteresses, le fils et les parents de Sebelia… tous très mystérieux.

En bref, ce tome à été presque un coup de cœur, les personnages et l’univers est très additive grâce à l’écriture fluide et bien détaillé de l’auteur. J’ai hâte de conclure cette saga qui va rester dans mes sagas préfères.

Ma note : 9/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article