Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Faucheuse, tome 3 : Le glas de Neal Shusterman (2019)

Publié par Alys-Read sur 30 Août 2020, 11:42am

Catégories : #Dystopie

 La Faucheuse, tome 3 : Le glas de Neal Shusterman (2019)

Résumé :

Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...

Titre original : Arc of the Scythe, book 3: The Toll (2019)

Mon avis :

Je suis toute émue par la fin de ce tome ! On se demande jusqu’à la toute dernière ligne si tout va bien se déroule. Ce tome à mixer les moments lent et ennuyant à des passages plein d’action et intense. J’ai mis pas mal de temps à le lire a cause de ça. Mais ce tome reste incroyable et conclus parfaitement la saga de la faucheuse. Attention aux spoilers après ceci.

Le début du roman est lent et se déroule dans le prolongement du sacrifice de Citra et Rowan. On les voit que longtemps après et ça m’a peux être un peu perturbé. La monté en puissance de Goddard est lente, tout ce fait dans la stratégie, les plans menés à bien ou non. Beaucoup de chose m’ont choqué de sa part. C’est un grand malade, prêt à tout pour réussir. J’aime de plus en plus les romans qui placent leurs méchants en personnages narrateurs. C’est intéressant de voir son évolution et comment il essaye d’obtenir ce qu’il veut malgré les sacrifices. Rand qui le suit tout au long du roman est tout aussi maléfique que lui et j’ai espéré qu’elle prenne une bonne décision plus rapidement. On continu à suivre Greyson, qui reste l’un de mes personnages préfères, qui à prit du grade. Il est devenu quelqu’un de très important, le seul à être connecter au Thunderhead. Leur relation est très intéressante, le Thunderhead recherche en lui un ami, un confident, il en pourrait même être dangereux, j’ai eu peur à de nombreuse fois d’un retournement de situation. La relation entre Greyson et Jeri est intéressante aussi. J’ai beaucoup aimé ce nouveau personnage haut en couleur qui veut aider par tout les moyens Citra. On voit un peu moins Citra, elle devient rapidement une nouvelle voie contre Goddard et chaque passages qui explique une nouvelle chute pour lui est intense. On s’attend tellement à revoir Citra et Rowan ensemble, c’est bien de nous avoir fait patienter. Jusqu’à ces 80 dernières pages, je me suis demandé qui était ce Cirrus et ce qu’il préparait pour ce pauvre Rowan.

En bref, malgré les longueurs, ce dernier tome conclus cette saga dystopique qui aura été un gros coup de cœur. Le tome 2 restera mon préféré mais ce final à été en dessus de mes attentes. J’ai hâte de voir ce qu’il va en être du film !

ma note : 9/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article