Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare (2017)

Publié par Alys-Read sur 29 Août 2020, 09:48am

Catégories : #Fantasy

Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare (2017)

Résumé :

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Titre original : Fantasy of frost

Mon avis :

Rêves de glace est un roman qui est très additif sans être toutefois le coup de cœur. La suite va probablement l’être !

 L’univers est très bien exploité. On apprend petit à petit les choses importantes sur le monde d’Osolis et de Glacium. (O)lina vit à Osolis et doit se cacher le visage et on ne sait pas pourquoi (on le sait qu’à la fin du roman donc soyer patient !). Sa mère et son oncle sont des tyrans, si Lina fait le moindre faux pas, elle se prend des punitions à faire frissonner. Son frère Olandon essaye de la protège de tout ça mais ce n’est pas facile pour lui non plût, Lina ne veux pas lui attirer des ennuies.  Elle mène quand même une vie qui lui convient grâce à ces occupations avec ses petits frères et son entraineur. Elle rencontre Kedrick le prince de Glacuim et tombe amoureuse de lui. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai beaucoup aimé ce tome, malgré le fais qu’Olina est un peu gamine et niaise au début. Elle reste quand même bad ass surtout grâce à son entrainement des arts martiaux, certaines de ces actions peuvent être un peu choquantes. Derrière l’agneau se cache un loup ! Une fois qu’elle quitte Osolis tout devient plus intéressant, on en apprend plus sur les deux mondes et surtout sur Glacuim qui sont un peu les humains de maintenant. Quoiqu’ils boivent un peu trop ! Les personnages sont intéressant, surtout du coté de Glacuim. Lina se fait beaucoup d’amis et ils sont tous différent et plein de bons cotés. Le roi de Glacuim est très étrange j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce roman, plein de suspense et intriguant. J’ai hâte de lire la suite même si la fin m’a pas forcement plut, je me demande bien ou tout ça va mener.

Attention spoiler à partir d’ici.

Je ne savais pas trop quoi penser de la relation entre Olina et Kedrick. J’avais l’impression qu’il était faux, mais je me suis trompé et sa mort m’a étonné. L’objectif d’Olina est très clair, mais je me demande bien quand va-t-elle trouver le meurtrier et si ce n’est pas un complot organiser par sa mère… Une fois que Lina est partie du château, j’ai trouvé la fin un peu décevante. Pourquoi n’a t’elle pas refuser l’offre ? Elle aurait eu surement le temps de fuir ? C’est sur qu’elle pourrait tout de même faire des recherche sur la flèche mais j’espère que cette partie ne fera pas tout le deuxième roman. Concernant la révélation sur son identité, je m’y attendais beaucoup dès le début du roman. Mais pourquoi ça mère l’a-t-elle gardé et pas fait tuer étant bébé ? Son père est t’il de Glacuim ? En même temps je ne vois pas sa mère avec quelqu’un de l’autre coté. Et si c’est la sœur de Jovan et Kedrick… plein de supposition !

Ma note : 8.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article