Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu de Kelly St Clare

Publié par Alys-Read sur 27 Septembre 2020, 16:22pm

Catégories : #Fantasy

 Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu de Kelly St Clare

Résumé :

Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.
Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.
Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des actions radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.
La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Titre original : Fantasy of Fire

Mon avis :

Un troisième tome plein de rebondissements, d’amour, de batailles à la hauteur de la saga. Il n’a pas été le coup de cœur comme le tome 2, j’ai adoré le début dans l’Yre puis le retour de Lina au château était un peu lent (même si j’adore la relation qu’elle a avec Jovan), il y a plein de petites intrigues et un des objectifs de Lina qu’elle a depuis le début est enfin accomplis. Il ne reste plus qu’à faire tomber sa mère du trône. La fin était incroyable et le combat final qui s’annonce et les choix de Lina vont être décisifs. La Tatum et son frère sont de vrais monstres qui ne demandent qu’à être détruit en espérant que d’autres têtes plus sympathiques ne vont pas tomber.

Lina ne sait plus où donner de la tête entre Glacium, Osolis et l’Yre. Elle est tiraillé entre ces pays et sont envie d’une paix entre eux. Ce personnages est de plus en plus fort et impose ces idées. Tous les personnages qu’elle incarnent sont importants dans l’histoire et je me demande bien qui voudrait-elle vraiment devenir à la fin. Une belle histoire d’amour avec Jovan comme on s’y attend ? Ou va-t-elle être la Tatum et régné en paix sans lui ? Ou son frère va prendre la relève et laisser sa sœur vivre ou elle veut ? Plein de supposition, j’espère que le final va me surprendre.

Jovan est attachant et plein de caractère. Son amour pour Lina est touchant. J’ai adoré découvrir Landon, le frère de Lina. J’ai tout de même ce je ne sais quoi qui me perturbe chez lui. Est-il un traitre ? Nous donner un petit choc a la fin du tome 4 pourrait être intéressant…

Bref, j’ai hâte de finir cette saga et être choqué et étonné par le final. J’espère que l’autrice va me perturber par sa fin et ne pas donner un happy ending pour tout le monde. Cette saga est à lire absolument !

Ma note : 9/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article