Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les Fragments perdus, tome 2 : Les Fragments réunis de Brice Milan (2018)

Publié par Alys-Read sur 5 Septembre 2020, 09:11am

Catégories : #Fantasy

 Les Fragments perdus, tome 2 : Les Fragments réunis de Brice Milan (2018)

Résumé :

Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer.
Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s'il s'avise d'essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d'Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?

Mon avis :

Je remercie Brice Milan pour le partage de son deuxième tome. Je l’ai trouvé plus aboutie, les étapes de l’aventure plus cadré, et les mystères toujours aussi présent.

Dans ce tome, on continue à suivre tout un tas de personnages haut en couleur. Chaque chapitre suit un personnage ou un groupe de personnages et on change au chapitre suivant. Pour certains, j’avais hâte d’en savoir plus et devoir attendre quelques chapitres donnaient encore plus envie de continué. Tout les personnages avance de leur coté pour au final tous se retrouvé avec le même objectif. J’ai aimé les aventures de certains alors que d’autres m’ont agacés. Ceux que j’ai aimé suivre sont (comme beaucoup de romans) les méchants.

J’ai beaucoup de mal avec Annabelle. Déjà, le fait qu’elle devienne adulte était un peu bizarre, mais en plus elle est agaçante, têtue et égoïste. C’est le personnage qui à été un peu inutile tout le long du roman. Les conflits qu’elle a eus avec Keldrick le roi ont été plutôt intéressants. Le pouvoir peut faire tourner pas mal de tête.

Morgaste est intriguant, peut être pas aussi méchant que l’on pense. J’ai envie d’en savoir plus sur son passé et s’il pourrait changer à la fin de l’histoire. Les sentiments qu’il a avec Oriana, sont bizarre, j’aurais préfère que cela soit plus développé. Je n’ai pas aimé comment Oriana est tombé dans le panneau, ce n’était pas logique. J’aime bien Othe aussi malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites. Sa rencontre avec Aubert est très bien tombée, il a trouvé un nouvel objectif dans sa vie. Aubert est le personnage important de l’histoire. D’où viens t’il ? Pourquoi est-il venu ici en premier lieu ? Reconquérir la Terre ? La façon dont il contrôle les pierres est intrigante. Alceste est un peu agaçant dans ce tome, il n’en fait qu’à sa tête et ne veux pas écouter ces ainés. Quelle est le lien entre Alceste et Aubert ?

Ce tome aura été meilleur que le premier, tout deviens plus claire et les personnages se dévoilent. La fin de ce tome annonce un final explosif pour les héros.

Ma note : 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Vous en avez rêvé ? Les Éditions Ethen l’ont fait ! Après le tome 1 « Les Fragments Perdus », la publication du tome 2 « Les Fragments Réunis » de la trilogie « Chroniques des Terres d'Eschizath » a commencé.<br /> https://www.amazon.fr/Fragments-R%C3%A9unis-2-Brice-Milan/dp/2490637916
Répondre
B
Merci, Alys, pour cette chronique percutante. Annabelle est un personnage féminin qui se comporte comme un homme, à une époque où la femme ne mènerait pas d'armée. Un parallèle à Jeanne d'Arc (hormis l'aspect religieux) peut être fait. Donc, de mon point de vue, Annabelle n'est pas si inutile. Après, chaque lecteur flashe davantage sur un personnage. Brice Milan
Répondre