Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Accords corrompus, tome 4 : Rêves de liberté de Kelly St Clare (2019)

Publié par Alys-Read sur 1 Octobre 2020, 14:08pm

Catégories : #Fantasy

 Accords corrompus, tome 4 : Rêves de liberté de Kelly St Clare (2019)

Résumé :

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n'a pas d'importance.

Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Titre original : The Tainted Accords, book 4: Fantasy of Freedom (2016)

Mon avis :

Une dernier tome qui fait de cette saga un coup de cœur dont je vais me souvenir. Lina, Jovan, Landon et toute l’armée sont sur la dernière ligne droite pour affronter la Tatum et enfin être en paix. Et cette bataille finale est à la hauteur de mes attentes.

Ce tome est intense du début à la fin. On suit l’armée sur Osolis et leurs parcours n’est pas simple. Ils ont beaucoup de difficulté à avancés, les malheurs s’enchainent, la Tatum est très maligne et à quasiment toujours un tour d’avance sur eux. Enfin presque ! J’ai adoré les 100 dernières pages, l’affrontement final entre Lina, sa mère et son oncle est intense, j’ai eu du mal à vraiment détesté Tatum. Comme je m’en suis douté, tout fini bien mais c’est un belle fin avec quelques pertes difficiles qui m’ont beaucoup touchés.

Lina est forte et plein de ressource, elle n’hésite jamais à prendre des risques pour sauver ces proches. C’est le genre de personnage féminin que j’attends toujours dans les romans, films et séries. La relation entre Lina et Jovan est parfaite dans ce tome. Ils sont distant et savent très bien que ça peux se terminer mal pour eux. Dans ce tome, on retrouve tout les personnages que l’on a perdus de vu depuis le tome 1, comme les petits frères de Lina, qui sont adorables et son entraineur, qui m’a beaucoup touché. Tous les personnages que l’on a adorés depuis le début sont enfin réunis. Mes préfères restent quand même les personnages de la caserne qui sont tellement attachants !  On apprend aussi qui a tuée Kendrick et qui est le père de Lina. Un roman plein de révélation inattendu. Petit détail oublié quand même : Qui est la personne que Landon apprécie ?

C’est avec une tristesse que je quitte cet univers, ces personnages que j’ai suivis depuis quelques mois. Cette saga m’a fait sourire, émue, choquée, pris aux tripes… les combats, l’actions, l’aventure, l’amour tout est présent pour faire une saga fantasy qui plaira à de nombreux lecteurs.

Ma note : 9.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article