Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Edward Sakedos : L'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia (2019)

Publié par Alys-Read sur 27 Octobre 2020, 17:54pm

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

 Edward Sakedos : L'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia (2019)

Résumé :

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Mon avis :

J’ai adoré ce petit roman qui se lit super vite avec plein d’humour, de magie, de beauté mais aussi de terreur, de suspense et un final triste. Merci à Anthony Lamacchia pour le partage de son roman.

Edward est un ado hors du commun, et pour cause il a des dons assez improbables. C’est un nécromant. Il se découvre ce don lorsqu’il veut se venger de ces camarades de classes en voulant invoquer le plus grand meurtrier d’enfant de sa ville. Mais il découvre vite, que le meurtrier n’est pas celui que l’on pensait. Wilfried Desfriches (le faux meurtrier) et Edward vont se rallier pour retrouver et faire couler le vrai meurtrier dans une aventure à couper le souffle.

Je ne me suis pas ennuyer tout s’enchaine très vite et les moments un peu plus calme ajoute encore plus d’humour. Les petits messages entre parenthèse du personnage est très drôle surtout lorsqu’il parle de son amie Maeva. Le roman est très sombre concernant l’histoire et se coté humour et enfantin adoucis les malheurs. Je n’aime pas beaucoup les romans policiers mais ce tome est un bon mélange d’enquête « policière » fait par des enfants et un mort ! J’ai adoré les moments dans le cimetière, la façon dont les morts vivent, le bar caché, la connexion qu’ils ont avec les araignées !! Il y a une belle morale par rapport à la mort, quoiqu’il arrive il faut profiter d’être vivant et faire un max de choses, et que la mort sera une autre étape de notre vie. Les personnages sont super originaux, j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Edward et Wilfried, ils ont eu une super connexion dès leur rencontrent.

Je me demande s’il y aura une suite à ce tome, si Edward va découvrir d’autres endroits avec l’aide de ces amis les morts. En tout cas, s’il existe un jour, je le lirai absolument !

Ma note :8.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article