Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)

Publié par Alys-Read sur 9 Octobre 2020, 09:35am

Catégories : #Fantasy

 L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)

Résumé :

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Titre original : Inheritance, book 1: Eragon (2001)

Mon avis :

Ce premier tome est très prenant ! Il nous entraine facilement dans l’histoire des dragons et des dragonniers. J’avais vu le film à l’époque qui m’avait plutôt plu mais c’est vrai que le livre est 100 fois mieux. Beaucoup de lecteurs disent que ce tome tire en longueur mais cela ne m’a pas du tout dérangé. J’ai adoré l’avancé lente et dangereuse des personnages dans l'Alagaësia. J’ai été prise dans cette épopée à la découverte des dragons et des ennemis de l’empire. Toutes les découvertes arrivent petit à petit pour nous garder dans le mystère. Les 200 dernières pages du roman sont intenses, je pensais la bataille finale plus épique, ça à été plutôt rapide de ce débarrassé de l’ennemi. Je me suis souvenue de quelques détails du film qui ne sont pas dans ce tome 1 et j’ai donc hâte de lire le 2.

Eragon peux être un peu agaçant et impatient. C’est compréhensible, Brom lui cache beaucoup de choses et il aimerait de meilleures explications. La connexion qu’il a avec Saphira est adorable. J’aime son coté jaloux lorsqu’il parle de Arya. Brom est mystérieux, il cache encore plus de choses que l’on pense et on va surement en apprendre encore plus par la suite. J’adore Murtagh et son mauvais caractère même si j’ai un souvenir dans le film qui n’est pas agréable… Les conflits entre Eragon et lui sont adorable, un peu comme des frères.

J’ai hâte de découvrir la suite et d’en apprendre davantage sur les elfes, l’empire et Murtagh. C’est un très bon début de saga qui annonce beaucoup d’actions, de mystères, de magies, de trahisons pour la suite !

Ma note : 9/10

 L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)  L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)  L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)
 L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)  L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)
 L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)  L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)  L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (2004)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article