Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les Fragments perdus, tome 3 : Les Fragments de Discorde de Brice Milan (2019)

Publié par Alys-Read sur 3 Octobre 2020, 11:45am

Catégories : #Fantasy

 Les Fragments perdus, tome 3 : Les Fragments de Discorde de Brice Milan (2019)

Résumé :

Aux confins des Terres Brûlantes, Alceste trouvera-t-il les réponses à ses origines ?
Morgaste accomplira-t-il sa quête des fragments malgré les nombreux obstacles qui se dressent ?
Les trois messagers triompheront-ils de leurs adversaires sans dommage ?
La fin des aventures en Terres d’Eschizath vous réserve encore beaucoup de surprises.

Mon avis :

Cette saga va en s’améliorant de tome en tome. Ce final plein d’aventure, de mystère, de révélation, de trahison, de bataille… conclu parfaitement l’histoire des fragments.

Comme dans les tomes précédents, l’action s’enchaine, on passe d’un personnage à un autre, dont certains m’ont plus agacés que d’autres. L’intrigue autour d’Alceste et d’Aubert m’a le plus intéressé même si tout n’est pas clairement expliqué, il reste quelques mystères autour du fragment et des « aliens ». Peux être qu’une autre saga sur le futur de ce monde va apparaitre ?! Leur aventures dans le désert et tout ce qui se passe autour est intense et les révélations finales plutôt étonnantes.

Les personnages comme Ulva, Oriana, Horst, Morgaste, Annabelle sont connectés jusqu’à la fin du tome. Annabelle m’a beaucoup agacé, elle aurait pu devenir une reine importante et forte si son ego n’était pas si imposant. Ulva est intelligente, grâce aux gens qui l’entourent, elle prend toujours les bonnes décisions.  Les personnages se rassemblent pour une bataille explosive avec beaucoup de sacrifice importants qui m'ont satisfaite. J’aime les fins qui ne sont pas des totales happy ending. Au final, celui que l’on croit le plus horrible et méchant n’est pas toujours celui qui est représenté tel quel. Morgaste à été intriguant tout au long de ce tome. Il m’a étonné, dégouté, attristé… Son histoire avec Oriana est bizarre mais attachante. J'aurais aimé un happy ending pour lui.

Pour conclure, cette saga aura été une belle découverte. Un mélange fantasy, science fiction, avec des batailles, des trahisons, des mystères, de l’amour. Une trilogie qui pourrait plaire à de nombreux lecteurs fan du genre.

Ma note : 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Belle de nuit 06/10/2020 11:12

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html

brice Milan 03/10/2020 18:45

Merci, Alys, pour ce merveilleux pays qu'est la chronique d'une lectrice attachante. Ta conclusion s'avère exacte: cette trilogie mérite un lectorat. Elle a trouvé un éditeur : les Éditions Ethen (www.leseditions-ethen.webnode.fr) qui publiera le tome 1 dès le mois prochain. Brice