Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les larmes de Saël, tome 2 de A. D. Martel (2020)

Publié par Alys-Read sur 9 Novembre 2020, 10:04am

Catégories : #Dystopie

 Les larmes de Saël, tome 2 de A. D. Martel (2020)

Résumé :

L’amour peut-il survivre à tous les obstacles ?

Arcana, accompagnée d’Ashkan et de son clan, parcourt le désert à la recherche d’une terre d’accueil. Épuisés, presque sans ressources, ils avancent pour échapper à la mort lorsqu’une tempête éclate. Fidèle à lui-même, Ashkan protège celle qu’il aime, mais à quel prix ? Il disparaît, emporté dans la tourmente de sable…

Déchirée entre la survie de son clan et le désir de retrouver l’homme de sa vie, Arcana fera-t-elle les bons choix ?

Entre fantasy orientale et dystopie post-apocalyptique, Les Larmes de Saël vous invite au voyage et à l’aventure ! Retrouvez vos personnages préférés :
La courageuse et impétueuse Arcana
Mina, la petite fille têtue et téméraire,
Donya, la rude grand-mère au cœur d’or,
Le doux et timide Zachary,
Sans oublier Yalu ! Du moins… Non, vous verrez !
Ainsi que de nouveaux peuples riches en surprises ! Les amoureux de Ceylan ne seront pas en reste : les contestations s’élèvent contre le Conseil… et la cité aux mille cascades révèle enfin son visage.

Aurez-vous le cœur assez bien accroché pour lever le voile ?

Mon avis :

Un coup de cœur ! Ce tome plein d’aventure, de mystère, de trahison, d’espoir, d’amitié m’a totalement conquise ! L’intrigue, les nouveaux personnages et l’envie de se battre des personnages m’ont happé dans l’histoire. J’ai hâte de découvrir la suite. L’autrice est très talentueuse, j’espère que saga sera un succès.

Tout comme dans le tome un on suit Arcana qui part dans le désert avec son nouveau clan, mais tout ne se passe pas comme prévu. Le clan se retrouve dans une tempête de sable en essayant de traverser le désert. Ils ne savent même pas ce qu’ils vont trouver ! La motivation diminuée et la disparition d’Ashkan leur fait perde espoir. Puis ils arrivent dans l’oasis et rencontrent de nouveaux clans. Tout change pour eux très rapidement. J’ai adoré rencontré les nouveaux clans et les personnages. Je sentais bien que beaucoup cachaient des choses mais c’étaient difficile à cerné lesquelles étaient sincères. Les tests des clans ont été intense, on en apprend plus sur le clan d’Arcana notamment Zachary et son passé. La disparition d’Ashkan ne m’a pas particulièrement dérangé, j’aime le coté combattante d’Arcana et je l’a préfère célibataire (ou avec Salim !). Les tribus m’ont intrigués jusqu’au bout et les révélations finales m’ont choqués !

Les chapitres sont séparés par personnages et l’ont suit une petite nouvelle dans l’histoire, Eleni, qui à été une belle surprise. Je ne me souviens pas d’elle dans le premier tome, elle est l’épouse d’Ambrose, le nouveau dirigeant de Ceylan après un autre attentat soit disant orchestré par Saël. Eleni est très intrigante, elle peut paraitre faible, sans caractère, mais on apprend  à la connaitre après des drames qui lui sont parvenue. A partir du milieu du roman, j’avais hâte d’en apprendre plus sur elle et voir comment elle allait se rebeller. La fin du roman m’a perturbé, ainsi que les révélations sur Ceylan. Ça m’a retourné l’estomac.  Comment Eleni va-elle s’en sortir !?

J’ai hâte de découvrir la suite et avoir les révélations finales sur cette saga. Combien de tomes sont prévus ? Je vois bien un finale à Ceylan même si les choix d’Arcana semblent plus portés à sa liberté dans le désert (avec la belle Yalu ! ). Une saga à découvrir absolument pour ceux et celles qui aiment la dystopie !

Ma note : 9.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article