Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Revival, tome 1 de A. D. Martel (2020)

Publié par Alys-Read sur 18 Novembre 2020, 10:05am

Catégories : #Jeunesse

 Revival, tome 1 de A. D. Martel (2020)

Résumé :

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !

Mon avis :

J’ai bien aimé ce premier tome, il est court, l’écriture est fluide et l’intrigue sympathique. J’ai adoré la saga Les larmes de Saël qui à été un coup de cœur et je voulais découvrir une autre roman de cette autrice.

J’ai aimé l’intrigue principale, étant une petite geek et aimant les jeux vidéos d’action aventure, l’entrée dans le jeu et la découverte du jeu m’a fasciné. J’aimerais tellement un jeu immersif, sans le coté dangereux bien sur, ça serait le rêve de beaucoup de gamers. Revival est un jeu MMORPG fantasy ou tous les joueurs qui étaient connecté à l’annonce du créateur sont maintenant bloqués dans le jeu et si une personne meurt dans le jeu, elle meurt dans la vie réelle. Arya, 12 ans (qui ne devrait pas y jouer, vu son âge !) est bloquer dedans depuis 2 mois. Sa sœur, Julie, qui n’aime pas les jeux décide avec l’aide d’un ancien ami de rentrer dans le jeu pour retrouver sa sœur. Bon, c’est une noble mission mais quand on ne connait rien aux jeux, tout se complique. Il lui arrive toute sorte d’aventures qui m’ont passionnée ! Les créatures, les autres joueurs, les missions du jeu, augmenter son niveau, je m’y voyais aussi. Ces choix sont toutefois un peu limite, la seule chose intelligente qu’elle fait, est d’augmenter rapidement son niveau avec Shadow Hunter. Elle à 17 ans mais des fois, elle réagis comme une gamine de 14 ans.  Les autres personnages du jeu sont intéressants. J’ai bien envie d’en apprendre plus sur eux.

Plusieurs petits détails m’ont un peu moins plus comme le caractère de Julie au début du roman. Elle s’affirme petit à petit même si certaines actions sont ridicules. Elle voit bien que foncer dans le tas ne fonctionne pas mais elle continue quand même. Je n’ai pas trop aimé Samuel et Chloé, j’ai trouvé leur passages un peu inutile et sans grand intérêt.  Leurs petits conflits m’ont un peu agacé. La fin est toutefois très bien. Je me demande ce qu’il va leur arrivé. Samuel va-t-il être embauché ?

Pour conclure, malgré quelques points qui m’ont moins plus, j’ai bien aimé ce premier tome et j’ai très envie de voir ce qu’il va arriver à Julie dans le jeu.

Ma note : 7.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeux Rigolo 20/11/2020 19:30

Merci, au plaisir de vous voir sur mon jeux. https://www.mafiaaddict.com/