Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Briséïs, tome 2 : Ombres et chimères, partie 1 : Le passage de Tiphaine Siovel (2019)

Publié par Alys-Read sur 26 Janvier 2021, 14:25pm

Catégories : #Fantastique

 Briséïs, tome 2 : Ombres et chimères, partie 1 : Le passage de Tiphaine Siovel (2019)

Résumé :

Il reste sept mois à Briseis et ses amis résistants pour déjouer les complots de la citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale.
Dans l'empire du Milieu, les serviteurs de la citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu'un piège ne se referme sur eux...

Retrouvez briseis dans cette première partie du second tome de la série, "Ombres et Chimères", et plongée au cœur d'une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

Mon avis :

J’ai adoré ce deuxième tome plongé dans la Chine du 8ème siècle !  L’intrigue, les questionnements, les rebondissements sont encore plus présent. On a quelques révélations inattendues, des fausses réponses à nos questions qui m’ont donnée encore plus envie de lire la suite !

J’ai mis un peu de temps à lire ce roman et était un peu perdu dans les nouveaux personnages habitants en Chine mais j’ai quand même adoré l’aventure qui s’est déroulé dans le pays. Il se passe beaucoup de choses, on croit que certaines intrigues vont se dévoilés à la fin et on est très vite choqué par la réalité. J’ai adoré les retournements de situation, ça m’a donné beaucoup de fausses joies ! Il y a quelques passages un peu longs surtout au début mais la découverte de ce monde et surtout de savoir qui sont les Alphas en Chine m’a intrigué. J’ai eu peur jusqu’à la fin du roman que l’on perdent certains de nos personnages préférés !

L’auteure à beaucoup d’idées très farfelues, j’ai rarement lu des romans aussi originaux. Le monde crée, les histoires de monde superposé, de rêve, de chimère et de contrôle de notre monde par une entité qui se croient supérieur, tout est très additif. Je pense beaucoup à « la passe-miroir » qui m’a tout autant passionnée au niveau de l’originalité de l’univers.

Briséïs et son équipe sont un peu en conflits aux niveaux de leur point de vue et font bande à part. Certains croient aux Chimères d’autres non, ce qui peut être compliqué pour percer à jour la Citadelle. J’adore Leonel et Aeneas, ils se font beaucoup de blagues et Leonel à beaucoup d’humour. J’ai adoré revoir Benji aussi, j’espère qu’il sera plus présent par la suite. Celui qui m’a agacé, c’est Meng, il cache beaucoup de chose à son équipe alors qu’ils sont tous dans la même galère.

Hâte de lire le 3ème tome et de voir dans quelle décennie se déroulera leur prochaine aventure !

Ma note : 9/10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article