Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Germaine Lacrevure de Alizée Villemin (2020)

Publié par Alys-Read sur 26 Janvier 2021, 14:22pm

Catégories : #Fantastique, #Jeunesse

 Germaine Lacrevure de Alizée Villemin (2020)

Résumé :

Germaine Lacrevure, sorcière des marais, était… Eh bien, une femme de caractère, comme on dit avec politesse pour ne pas se faire épiler le fondement sans anesthésie.

Un beau jour, Rodrik, brave gars du village, vient trouver refuge dans sa vieille cabane.
Ensemble, sauront-ils triompher du perfide Ybiscus de la Kapuche ?

Mon avis :

Une jolie découverte de l’auteure avec une belle plume et beaucoup d’originalité. C’est court, drôle, déjanté, dégoutant avec des personnages sympathique. J’ai aimé le concept d’un chapitre, un mot que l’on cherche dans le chapitre. Je ne connaissais pas le principe.

Germaine est une sorcière farfelue avec pleins de créatures très originales. Rodrik, lui demande de l’aide pour ne pas mourir à cause d’une histoire absurde. On découvre donc le monde de Lacrevure plein d’originalité, de magie, de monstres (qui sont ses amis). J’ai souris avec la référence au Kovid !

Un petit roman court mais drôle et frais à lire rapidement. Merci à l’auteure pour cette découverte.

Ma note : 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article