Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Briséïs, tome 3 : Ombres et chimères, partie 2 : La Chute de Tiphaine Siovel (2019)

Publié par Alys-Read sur 19 Février 2021, 14:14pm

Catégories : #Fantastique

 Briséïs, tome 3 : Ombres et chimères, partie 2 : La Chute de Tiphaine Siovel (2019)

Résumé :

En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères.

À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais partout dans les rues, les créatures du Malin font la loi. Plongés dans l’univers sombre d’une ville étouffée par les peurs, Briséïs et son équipe vont faire face au plus diabolique des plans de l’Élite…

Mon avis :

Waouh ! J’ai adoré ce 3ème tome qui à été mon préféré, cette saga est incroyable, tellement originale, pleine de rebondissement !

 Je n’ai pas vraiment parlé de l’autrice pour l’instant et je vais en parler dans cet avis car je trouve qu’elle a une imagination folle. Il y a beaucoup de connaissances sur le monde, l’histoire, les époques sont tellement bien développés et précises. L’autrice a de nombreuses connaissances et à du faire plein de recherche pour que sa saga soit précise, correcte, structuré et compréhensible. Des connaissances sur la vie en Chine, le Chi, les différentes chimères qui sont développés dans ces différentes époques, des peintures connues dans le monde… tout est tellement précis, j’ai fait plein de recherche de mon coté pour en apprendre plus notamment sur le Chi et les peintures sur la dame et la licorne. Je vais continuer à suivre les romans de Tiphaine Siovel !

On retrouve notre équipe que l’on adore tant dans les années 1450 en France, à Carcassonne. Briséïs et ses amis vont encore vivre de sacré aventure, à combattre des créatures fantastiques tel que la vouivre, des « zombies », mais aussi des ennemis humains, jouer aux joutes et essayer de découvrir ce que cache la citadelle, le fameux grand secret. L’équipe est un peu plus soudée après l’épisode en Chine, même si Briséïs leur cache encore plein de choses à propos de Benji et sa famille. Il y a beaucoup de réponses à nos questions dans ce tome, mais aussi des trahisons et des fausses pistes. J’aime beaucoup ces pistes que nous dévoilent l’autrice. J’ai cru à tellement de choses qui auraient pu être possible puis tout se chamboule et on est très vite choqué par la tournure des évènements. Le grand plus de ce tome est la connexion entre Briseis et Leonel qui se développe ! J’ai hâte d’en voir plus !

Bref, l’univers est incroyable, le coté fantastique/réel très développé, les mystères et les questionnements sur le monde se prolongent et me donne vraiment envie de lire la suite ! A quand le tome 4 ?!

Ma note : 9.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article