Résumé :
"Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."
Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.
Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.
Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.
Mon avis :
J’ai adoré ce premier tome qui nous plongent dans un univers à part, avec de l’action, des trahisons, une mission importante, des personnages attachants, de l’humour et un monde original. L’intrigue est très intéressante, l’histoire originale du monde des étoiles, des pouvoirs qu’ils procurent m'a passionnée. C’est un monde plein de magie qui peut être difficile à comprendre au début mais on s’habitue vite aux nombreux pouvoirs des personnages. On n'apprend plus sur leurs pouvoirs, la différence entre les sangs bleus et les sangs rouges, la destruction du monde, les conflits constant entre Sombre-en Terre et Astre-en Terre… j’ai beaucoup aimé l’intrigue principale.
On suit plusieurs personnages dans ce roman, et principalement Isolina, la princesse, Enguerrand, le prétendant de celle-ci et Arlandor, un paysan qui doit fuir sa ville en ruine. Leurs liens vont se définir petit à petit grâce à leur aventures et aux nombreux personnages rencontrer sur la route. Leurs aventures respectives est très prenante, j’ai été souvent choqué par la tournure des événements, l’autrice ne ménage pas ces personnages et peux faire mourir des personnages qui sont important dans l’histoire. Un vrai « Game of Thrones » ! Les trahisons, notamment d’un personnage, m’ont beaucoup étonnée. Tout le monde veut prendre le pouvoir et ils peuvent très bien trahir un ami pour cela. Il y a des Lannister dans le lot ! On comprend le lien avec les personnages qu’à la toute fin et la suite de l’aventure s’annoncent hyper intéressante au milieu des ennemis du royaume. Mais, l’ennemi est il celui que l’on croit ?
J’ai adoré Isolina qui est pleine de vie, avec un caractère bien trempé. Elle ose se rebellé et imposé ces idées. Sa vie va vite être bouleversée et va devenir un personnage très important par la suite. J’ai eu du mal avec Enguerrand que j’ai trouvé un peu mou et sans caractère au début. Puis il commence à prendre de l'assurance et à se rebellé lui aussi. J’ai adoré Moera et son coté agressive. Elle évolue au fil de son aventure et son amitié avec Enguerrand va la rendre encore plus forte. Ces deux la son très drôle et ça m'a fait sourire, j’ai aimé leurs petits confits. Arlandor est un peu plus âgé et plus sage. Il apprend les choses avant d’agir. Un ami tel que Gandalf va beaucoup aider cette équipe pour accomplir leur destiné.
En bref, c’est un roman qui débute très bien, je ne me suis pas ennuyé et l’aventure, la mission des personnages est intense et pleines de rebondissements. Une belle découverte !
Ma note : 8.5/10
Commenter cet article