Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Ebbstone de Anne-Sophie Hennicker (2020)

Publié par Alys-Read sur 26 Mai 2021, 16:47pm

Ebbstone de Anne-Sophie Hennicker (2020)

Résumé :

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

 

Mon avis :

J'ai dévoré ce roman, il m'a entraînée rapidement dans l'école d'Ebbstone avec des dragons comme compagnons et des personnages bien sympathiques et haut en couleur. J'ai été très vite happé par le côté thriller même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai été intrigué par les messages caché, la véritable identité de celui qui les pourchasse et pourquoi cette école est si différente. L'écriture est fluide et on avance rapidement dans l'histoire sans s'ennuyer. J'ai été un peu déçu de la fin, il y a des questions qui restent sans réponses. Peut-être, il y aura t'il une suite, parce que cette fin m'a tout simplement perturbé. Où est le méchant ? Pourquoi Manu est parti alors que c'était fini ? Pourquoi l'école a t'elle fait tout ça ? Une suite va t'elle être prévu ?

Le personnage de Miya m'a quelquefois énervé. Elle se retrouve toujours dans des situations improbable à cause de son caractère. Elle sort du coma et dès les premières journées décident d'aller voler à dos de dragon, pour finir à nouveau à l'hôpital.. Okay... Elle est entraînée par Manu par la suite, mais lui est bien plus réfléchi. Heureusement qu'il est là pour éviter plus de tragédie. Manu est au second plan au début et antipathique puis on en apprend plus sur son passé, les raisons de ces changements de caractère et devient bien moins désagréable. Le lien/l'amour entre Manu et Miya se fait doucement. Je n'aime pas trop les romances, je trouve que tout va trop vite et c'est souvent improbable, mais pour le coup, ici, j'ai aimé leur relation qui évolue petit à petit avec des vrais sentiments.

Bref, j'ai aimé ce roman malgré quelques manques d'explications. L'histoire est prenante, avec un mélange de thriller et de fantastique. Belle découverte.

Ma note : 8/10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article