Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Sœurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix de Nicki Pau Preto (2020)

Publié par Alys-Read sur 14 Mai 2021, 16:12pm

Catégories : #Fantasy, #Jeunesse

Sœurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix de Nicki Pau Preto (2020)

Résumé :

« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Titre original : Crown of Feathers, book 1 (2019)

 

Mon avis :

J'ai été un peu déçu de ce premier tome, je m'attendais à beaucoup mieux après tous les nombreux avis positifs des lecteurs. J'ai trouvé les 700 pages difficiles et longues sans beaucoup d'aventure et de suspens sauf à la fin.

J'ai aimé l'univers, la carte et le côté fantaisie avec la magie et les phénix. Les pouvoirs des personnages qui les lient aux animaux sont très intéressants et peuvent être beaucoup développées par la suite. La connexion de chaque Dresseurs pour leur phénix est sympathique, elle m'a fait penser à Eragon et leurs dragons. Ce n'est pas super original, mais ça marche. J'ai aimé le début et découvrir les personnages qui sont très opposés et que l'on suit avec plaisir. J'ai surtout apprécié Val et ses secrets finale m'ont étonné. Tristan et Nyka sont aussi sympathiques et j'ai aimé les suivre lors des entraînements.

Mais malheureusement, c'est très long. Il ne se passe pas beaucoup de choses sauf à la toute fin où les révélations apparaissent. On pourrait regrouper le roman en 300 pages sans manquer beaucoup de choses. C'est dommage... Puis, il y a trop de détails sur l'histoire du royaume, des choses qui ne sont pas tellement importantes et pourrait être regroupé à la fin du tome. Les personnages ne sont pas assez développées et n'ont pas beaucoup de caractère. Tristan était intéressant au début, puis il s'est trop assagie. Sev peut être très intéressant par la suite, mais j'aimerais plus de caractère de sa part, il est intelligent mais s'impose pas assez. La seule qui est intrigante c'est Val mais c'est tellement trop sombre de son côté. Il n'y a pas de juste milieu.

Bref, j'ai aimé le tome mais c'était trop long. L'histoire est sympathique, les personnages manquent un peu de développement pour être appréciable et ça manque d'action malgré la fin qui rattrape très bien. Je lirais la suite même si apparemment il est tout aussi long...

 

Ma note :7.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article