Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

16 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

 http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3000521905_1_3_hkXtZGY7.jpgRésumé:
J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Broché: 656 pages
Editeur : Hachette Roman 

Mon avis :
J'ai beaucoup entendu parler de 16 lunes, bien sur c'était surtout des bonnes critiques. Je me suis enfin plonger dans le roman et je n'ai pas été déçu.
 
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, le fait que le personnage principal soit un garçon, m'a un peu troublé, en plus j'ai trouvé l'écriture un peu bizarre. Mais je m'y suis fait, et dès l'arrivé de Lena, l'histoire m'a vraiment fait penser a la saga Twilight, et heureusement que Lena n'est pas un vampire, je n'aurais surement pas continu. L'histoire d'amour ne m'a pas déplus, il n'y a pas de triangle amoureux (et heureusement) sa permet de mieux apprécié les personnages. J'ai beaucoup aimé les intrigues autour des Enchanteurs, on veut toujours en savoir plus sur leur pouvoirs et la le fameux anniversaire de Lena. Le combat final et très bien écrit même si j'ai été un peu déçu de dénouement concernant « l'Appelle » de Lena.
 
Ethan, le personnage principal est intéressant, même s'il n'a pas une vie très passionnante, j'ai bien aimé me plonger dans sa vie soi-disant ennuyeuse, et surtout sur sa ville. J'ai eu un peu plus de mal avec Lena, elle est un peu plaintive et lunatique. Pour les autres personnages, j'aime bien Link qui est drôle, et la famille de Lena.
 
Au final je pense continu de lire cette saga, surtout après un bon final, qui nous donne envie d'en savoir d'avantage.
 
Ma note : 7.5/10
sympathique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Babynoux 29/11/2011 10:58


Il est dans ma PAL également depuis sa sortie en poche, aurais-tu une idée des sorties en poche de 17 et 18 lunes ?