Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Alys au pays des livres

Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc - Céline Mancellon

http://www.livraddict.com/covers/82/82618/couv55205237.jpg résumé

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

 


Editions Sharon Kena (2012)

161 pages


avis

 

Lorsque j’ai vu la couverture, j’ai tout de suite craqué pour ce roman. Avant de commencer le roman, je n’avais pas lu le résumé, je m’attendais à l’histoire d’Alice en version plus glauque, comme le roman de Patrick Sénégal, « Aliss ».En faite, pas du tout. C’est un roman policier avec des vampires, des démons, des métamorphesUn vrai roman de bit-lit ! Au final, il n’a rien à voir avec la version original d’Alice (même si les titres, les personnages font très penser au roman). Cela ne m’a pas empêché d’apprécie la lecture et de me plonger dans l’univers de l’auteure. Le seul petit défaut du roman est la longueur. Il est trop court, l’enquête est trop vite classée. C’est dommage parce qu’on s’attache très vite aux personnages et le final donne vraiment envie d’en lire plus.

 

J’ai adoré le personnage d’Alice, son sarcasme, sa naïveté. Elle est une cloné et à été crée depuis peu, ce qui l’a rend inoffensif et fragile. Mais pas du tout, elle est forte et très intelligente. J’ai surtout apprécie Julius Mephistom et Beleth. Ils tournent tous autour d’Alice, c’est assez marrant. J’aime bien le caractère de Beleth, il a un coté mystérieux, on se demande qui il est réellement. Quand j’imaginais Julius, je voyais Eric dans « True Blood ». Sinon je n’ai pas trop aimé le flic, Russel. Il est trop d’humeur changeante. Meredith m’a fait rire, avec ces réflexions.

 

En conclusion, j’ai beaucoup apprécie la lecture, l’écriture, l’humour et les personnages. Ce n’est pas un coup de cœur, il me manque un petit quelque chose. J’ai hâte de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur Alice et ses compagnons.

 


note-copie-1:4/5

j'ai adoré

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 06/03/2013 12:51


Le résumé ne me donne pas envie

Lindsay 02/03/2013 17:34


Le fait que ce soit un livre plus policier ne me tente pas énormément...

toute-la-lecture-de-sev 01/03/2013 11:23


Il me tente trop celui là!!

Splendide-books 01/03/2013 10:59


Même si tu a apprécié cette lecture, moi ça ne me tente pas trop. Le résumé ne m'attire pas ^^