Angel, tome 1 - L.A. Weatherly

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3101236221_1_3_aDKZaNFg.jpgRésumé :

Willow sait qu'elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n'a aucune idée d'où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré...
 
Editions Gallimard (Hors-Série)
Publié en 2011~ 520 pages
Mon avis :

J’ai beaucoup apprécie le début de roman, mais j’ai été très vite déçu à cause du manque d’action dans la deuxième partie et la trop grande présence de l’histoire d’amour entre les deux personnages. J’aurais préféré qu’il reste éloigné plus longtemps, ça donne beaucoup plus envie de lire la suite. Du coup j’ai relâché lorsque les personnages arrivent dans la cabane. Heureusement que la fin rebooste le tout, même si j’ai été déçu de la façon dont Willow « détruit » les anges. Je m’attendais à quelque chose de plus surprenant. Malgré ces quelques défaut j’ai beaucoup aimé les personnages et leurs road trip aux Etats-Unis, c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus aimé ! Ce que j’ai bien apprécie, c’est les changements de point de vue, j’ai bien aimé l’histoire des anges et de leur secrétaire.


Coté personnage, j’ai adoré Alex, il m’a fait penser a Dean dans Supernatural. J’ai adoré son passé et ces combats avec les anges. J’ai bien aimé Willow surtout au début, c’est la petite ado qui n’a pas confiance en elle, j’ai trouvé que ça faisais un peu cliché.


Au final, j’ai bien aimé l’histoire malgré quelque point qui m’ont ennuyé, j’ai tout de même envie de lire la suite et de voir ce qu’il va arriver a Alex et Willow.

Ma note : 7/10
sympathique

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article