Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Birth marked T1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3024301992_1_3_lQjHeM78.jpg

Résumé :
Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur.
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés.
Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code.
Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.
 
Broché: 300 pages
Editeur : MANGO
 
Mon avis :
J'ai eu une peu de mal au début, j'ai moyennement aimé les histoires de naissance et de bébé, mais l'histoire est très intéressante, et j'ai vraiment aimé le fait qu'elle se déroule en quelque sorte dans le futur (du style a Delirium). On se pose beaucoup de question, il  y a beaucoup de suspense, ça m'a plus d'essayer de trouver les réponses au code avec Gaia. J'ai beaucoup apprécie les passages dans l'enceinte, et surtout en prison et lors des visites de Léon. J'ai bien apprécie le style d'écriture, c'est facile a lire même si la 3ème personne m'a un peu troublé.
 
Du coté des personnages, ils sont tous très appréciable. Gaia est simple, forte et courageuse, je me suis tout de suite attaché au personnage. Concernant Léon, j'ai appris a l'apprécie de plus en plus dans la lecture, au début, il m'a pas accroché, je me souvenais plus qui était ce personnage, mais quand il s'est rapproché de Gaia, j'ai vraiment aimé sont histoire et son caractère. Tout les seconds personnages sont aussi très sympathique, notamment la famille Jackson,  et les rencontre dans la prison.
 
Bref, j'ai beaucoup apprécie la lecture, même si les passages des naissances m'ont presque ennuyé, j'ai adoré l'histoire et les personnages. J'ai envie de lire la suite, surtout pour savoir ce qui va arriver a Léon.
Livre voyageur grâce au forum "Club de lecture"

 

Ma note : 8/10

j'ai adoré

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article