Cornes - Joe Hill

Publié le par Alys-Read

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv19141564.jpgRésumé :

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.

Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur…

Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable

 

Editions JC Lattès
Publié en 2011 ~  412 pages
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Les découvertures sur les personnages, le meurtre s’accélèrent, et j’ai été de plus en plus surprise. Les flashs back sont très intéressants, ça permet de s’attacher on personnage et de mieux les comprendre. Tout au long du roman, les pouvoirs de Ig ce développe, c’est la petite touche intéressante de l’histoire, je me suis demandé tout au long du roman comment il avait bien pu avoir ces cornes et ces dons. Il faut s’accroché car la révélation est vraiment étrange, il faut vraiment être ouvert d’esprit au niveau fantastique. La fin m’a beaucoup surprise, je l’attendais à ce genre de final notamment pour Ig, mais j’ai tout de même été choquée de la fin des autres personnages.


J’ai beaucoup apprécie les personnages, surtout lorsque on découvre leur enfances, leur petits problème. Ig est très drôle au début du roman, lorsqu’il joue avec ces pouvoirs. C’est un personnage assez banal, presque sans caractère mais son envie de vengeance change tout. Lee est un obsédé, il m’a tout de suite paru détraqué dans son enfance.


C’est donc, une très belle découverte qui me donne envie de lire d’autre roman de cet auteur, notamment le costume du mort qui est dans ma PAL depuis 5 ans.

 

Ma note : 8/10

j'ai adoré

Publié dans Fantastique

Commenter cet article