Cycle Thanabios, tome 1 : Érèbe - Anthony Brocard

Publié le par Alys-Read

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33701232.jpg

Résumé :

Planète Parménide, cité Solédyne.

Une ville rongée par le mal et la corruption, où tout est possible à grand renfort de nano implants et de chirurgie esthétique.

Une ville où tout est rendu visible grâce à la Transvision et où le but de chacun est de ressembler à tout le monde, d’être comme son voisin.

Après une nuit aussi longue et noire que la précédente, Solédyne la tentaculaire s’éveille sur une série de meurtres atroces. Daïel, un jeune flic cassé par la vie et hanté par un mystérieux passé, est malgré lui chargé de l’affaire. L’enquête le conduira des bas-fonds de la cité à d’étranges clubs où se mélangent humains et machines, réel et virtuel, jusqu’aux plus hautes sphères de la ville.

Mais un troublant personnage masqué et drapé d’ombre fait bientôt son apparition, suivant Daïel pas à pas.

 

Editions Asgard
Publié en 2012 - 385 pages

Mon avis :

Une lecture assez sympa, avec une intrigue originale et des bons personnages même si je n’ai pas été totalement conquise. Je n’ai pas lu beaucoup de romans science-fiction mais en général l’univers me plait bien. Concernant ce roman, j’ai eu un peu de mal à l’aspect policier mais j’ai beaucoup aimé les détails sur notre futur, l’histoire est aussi très riche en rebondissement. J’ai été un peu déçu d’apprendre aussi rapidement l’identité du criminel. J’ai eu un peu de mal à finir le roman, il est très long, avec peu d’action, sauf le final qui m’a surprise.

Daiel est un flic révolté, il est contre toutes les modifications de sa planète et rêve de l’ancienne Terre. J’ai bien aimé ce personnage même si je l’ai trouvé un peu mou, j’ai bien aimé son caractère révolté. Sinon, j’ai bien aimé l’ami de Daiel, Mikael qui est plus attendrissant que Daiel.

Au final, j’ai moyennement aimé ce roman, même si l’histoire est sympathique j’ai eu du mal avec l’aspect policier qui est trop présent à mon gout. Après je le conseil a tous ceux et celle qui aime la SF pure et dure.


Ma note : 6/10

bof moyen

Publié dans Horreur et SF

Commenter cet article