Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

De guerre, d'Amour et de Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2974725453_1_3_S4Trsjdv.jpgRésumé :
Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été. Le premier roman fantaisie écrit par Kyrian et Jamie entre Boston, Livermore Falls et Paris. Un livre qui revisite le mythe du vampire de ses origines jusqu'à nos jours.
 
230 pages
 Collection ST Edition
 
Mon avis :

Un début de saga très plaisant. L'écriture est fluide et le roman ce lit facilement.
Un début de livre comme je les aime, on ne s'ennuie pas car l'action commence dès le premier chapitre. J'ai beaucoup aimé le début, jusqu'à ce que les personnages partent de la ville où j'ai commencé un peu à m'ennuyer, j'ai même lu quelque passage en diagonale. Mais dès le chapitre "Alice" l'action recommence et les visions de Kristen apparaissent.
J'ai énormément aimé les retours dans le passé et l'histoire de la transformation de Erik, Sarah et Faith qui, je dois dire est originale. J'ai rarement lu des romans qui racontent la création des "vampires".
Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Kristen, elle est ignorante et assez agaçante a poser autant de questions. Pour Faith, elle est énigmatique et plutôt intéressante. Mais j'ai une préférence pour les personnages secondaire notamment Alice et Cara.
Pour conclure, c'est un roman sympathique qui me donne envie de lire la suite et savoir comment Kristen va assumer tout ca.
 
Note : 7.5/10
sympathique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article