Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

De nos grandioses métamorphoses - Céline Natale

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3061775185_1_3_2mm8WuWf.jpgRésumé :

"D'abord, elle avait eu envie de s'évader de la ville de New-York et de tirer un trait sur son passé.
Ensuite, elle avait ressenti le désir, presque un besoin viscéral, de se retrouver.
Jasper, petite ville tranquille du Canada, bordée par les Rocheuses, lui avait semblé être l'endroit idéal pour s'affranchir de sa quête.
Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connaît son prénom... Elle sait, tout au fond d'elle, que cette soirée la marquera à vie.
Et tandis que les crimes et les disparitions se succèdent, que Jasper sombre peu à peu dans le cauchemar et que le piège se referme toujours un peu plus sur elle, de grandioses métamorphoses s'opèrent en silence."

Editions Velours (2011)
523 pages

Mon avis :
Je suis un peu septique par cette lecture ! L'histoire est très intéressante mais j'ai trouvé que le coté amourette est trop présent. J'ai même passé certains passages qui sont trop répétitif. Du coup, cela fait un roman avec beaucoup trop de longueur. Pourtant je suis sui tout de suite plonger dans le roman, j'a ime le coté solitaire du personnage principal, et j'ai bien apprécie le changement de ville, de vie de Logan. L'histoire policier est sympathique j'ai aimé me plonger dans la recherche des personnes disparus. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop rapide et prévisible. Je me suis tout de suite douté de l'identité du tueur et de la vrai « forme » de Chayton.

Concernant les personnages, j'ai surtout apprécié les personnages secondaires, notamment les amis de Logan, qui sont malheureusement peu développé. Chayton m'a un peu énervé, je n'ai pas trop aimé son caractère et son coté trop romantique. Par contre j'ai bien aimé Logan, et son coté solitaire, même si elle change trop vite a mon goût.

Donc, j'ai bien aimé le roman malgré quelque longueur et ce coté trop romantique. L'histoire n'est pas très originale, mais le coté policier donne une nouvelle touche au fantastique et aux métamorphoses (d'ailleurs je me demandais quand le fantastique allait être présent).

 

Ma note : 7/10
 bof moyen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sharkie343 22/01/2012 19:40


Hmmm, le livre ne me tente pas vraiment, mais la couverture est magnifique!

&Aussi, j'ai vu que c'est ta fête aujourd'hui sur livraddict , alors joyeux anniversaire :)