Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Delirium - Lauren Oliver

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3004207431_1_3_23p0dT8N.gifRésumé :

Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes...
« Ils prétendent qu'en guérissant de l'amour nous serons heureux et à l'abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu'à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l'amour ne serait-ce qu'une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
 
Broché: 456 pages  
Editeur : Hachette Roman
 
Mon avis :
Tout simplement sublime ! L'écriture est fluide et l'auteur écrit divinement bien, les sentiments des personnages sont très précis, je suis vite rentré dans la peau du personnage. Concernant l'ambiance et l'intrigue, j'ai trouvé que tout y était, du suspense, des personnages très intéressant, une belle histoire d'amour et surtout un futur qui fait dresser les poils. Le Gouvernement et les Régulateurs m'ont fait penser aux nazis pendant la seconde guerre mondiale, et cette ville entourer de décharge électrique aux champs de concentration. C'est assez perturbant. J'ai beaucoup aimé voir évolué les personnages tout au long de l'histoire, notamment Lena, sur sa façon de penser et de vivre. Le final, m'a limite bouleversé, je m'attendais pas a ça. En faite au fond je l'imaginais bien pire ! Tout au long de ma lecture, Delirium m'a fait penser à la saga Uglies, dont les habitants sont obligés de suivre le gouvernement, ils n'ont aucune liberté d'opinion et de mouvement...


Il n'y a pas énormément de personnages, mais c'est tout aussi bien, j'ai pu m'attacher a chacun d'eux. Lena m'a touché avec ses problèmes familiaux, avec sa tante notamment, j'ai eu l'impression que c'était des étrangères alors qu'elle l'a élevé. J'ai beaucoup apprécié Hana, que j'ai trouvé pleine de dynamisme et drôle. Concernant Alex, je l'ai trouvé un peu effacé et arrogant au début, mais par la suite, il s'est ouvert et je l'ai beaucoup plus apprécié. J'ai aussi bien aimé Grace qu'on ne voit pas énormément mais qui m'a touché avec son histoire.


C'est rare que je lise un livre aussi vite, 2 jours de lecture et il était bouclé. Je le conseil vivement, ou plutôt, je vous oblige à le lire ! C'est un gros coup de cœur et je serai ravie de lire la suite.
 
Ma note : 9.5/10
coupdecoeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Babynoux 29/11/2011 11:05


encore un coup de coeur que j'ai lu très rapidement aussi, vivement la suite !