Doregon, tome 1 : Les Portes de Doregon - Carina Rozenfeld

Publié le par Alys-Read

http://www.livraddict.com/covers/29/29312/couv26756439.jpgrésumé

« La solution s’imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s’interrompit avant de reprendre, haletante. Non… je ne pouvais pas ! Je n’avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s’emparer du Secret, cet interdit n’aurait plus lieu d’être, comme tout le reste… Et c’était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n’y avait pas à hésiter.
Je l’entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu’à moi…
— MIA ! »

Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée.
Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.

 


Editions L'Atalante (Le Maedre) (2010)  

249 pages

 


 

avis

Doregon est une très belle découverte avec une superbe couverture ! C’est un très joli voyage dans des mondes farfelus. J’ai beaucoup apprécié l’idée de tableau qui nous transporte dans des mondes de songes.  L’auteur à une écriture fluide, elle nous embarque dans un univers spécial avec des créatures, des personnages originaux. Le début est un peu long, on apprend à connaitre les personnages, mais la suite est intéressante, on commence à découvrir Doregon et ces surprises. Je m’imaginais vraiment tout ces décors, notamment le coté médiévale de Doregon. C’est une lecture jeunesse mais certains personnages nous montrent beaucoup de noirceur, ce qui est très appréciable et donne encore plus de suspense au roman.


J’ai bien apprécié les personnages. Mia et Josh sont très attendrissants, j’ai beaucoup aimé la relation, même si j’ai trouvé que ça allait un peu vite pour être crédible. J’ai surtout apprécié Garmon, qui instruit Mia et les lymbiotes. Ces créatures sont magnifiques et intelligentes. Le coté démoniaque de Moone m’à beaucoup plu.


Au final, j’ai bien aimé Doregon, j’aimerai lire la suite et découvrir de qui va « réellement » se produire avec Josh et Moone.

 



 

note-copie-1: 7.5/10

sympathique


Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 28/11/2012 13:37


Il ne me tente pas celui-ci

lindsay 25/11/2012 23:08


L'histoire a l'air bien. Je ne sais pas encore si je le lirai ou pas...

lamiss59283 25/11/2012 19:36


Il me donne bien envie je note

Splendide-books 25/11/2012 16:28


Il m'a l'air vraiment pas mal alors pourquoi pas :)

Flocon-des-livres 25/11/2012 16:26


Encore un que je connaissais pas mais il me tente moins...