Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Entre chiens et loups, tome 1 - Malorie Blackman

http://www.livraddict.com/covers/26/26186/couv69797186.gifrésumé

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

 


 

Editions Milan

Publié en 2006 ~ 527 pages

 


avis

 

 

Je ne pensais pas tant aimer ce roman. Je n’aime pas trop les histoires a l’eau de rose, je m’ennuie facilement, mais pour ce roman j’ai trouvé l’histoire superbe, j’ai tout de suite été touché. En plus j’ai lu de nombreux avis, qui m’ont donné encore plus envie de le lire.

On suit les personnages de leur enfance à leur vie d’adulte, on s’attache très vite à eux et à leur vie très compliqué. L’histoire principal m’a beaucoup fait penser à de la dystopie, un futur difficile pour la plupart des habitants. Au début, je n’avais pas compris que Callum était blanc (de couleur de peau) et Sephy noire, ça m’a fait replonger dans le passé. Sauf qu’ici, les noirs sont riches et les blancs sont des « esclaves ». Un opposé qui nous force (comme dans le passé) à détester les riches, surtout avec tout ce qu’ils font endurer à Callum. Il n’y a pas énormément d’action tout au long du roman, mais on ne s’ennuis pas. J’avais vraiment envie de connaitre l’avenir des personnages, en plus j’ai lu la fin avant d’avoir fini le roman et du coup, je voulais savoir pourquoi ce dénouement tragique. J’ai adoré la partie lorsque les personnages se sépare et font leur vie de leur coté, il y a plein de rebondissement.

 

Callum et Sephy sont très mignon, même si je trouve Sephy un peu trop naïve, j’ai aimé leur relation de couple mais surtout amicale. Ils font tout l’un pour l’autre, c’est une très belle amitié. J’ai bien apprécié les deux familles, notamment Lynette, qui m’a touché avec son histoire. Les personnages de la milice qui travaille avec Callum m’ont bien plut, j’ai aimé ce liens fraternelle entre chacun.

 

Pour conclure, ce roman est une belle découverte, j’ai hâte de découvrir la suite surtout qu’elle nous réserve beaucoup de surprise.

 


note-copie-1 : 8.5/10

j'ai adoré

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 18/09/2012 21:42


J'aimerai beaucoup le lire d'autant plus que je ne lis que des avis positifs sur ce livre

prefer-books 08/09/2012 11:49


J'ai adoré cette saga ! Franchement les 4 tomes sont géniaux !

Cinéma - Musiques - Bouquins 05/09/2012 09:43


Ce livre ne me tente pas plus que ça

Lindsay 04/09/2012 16:42


J'adore cette saga! Je l'ai découverte grâce à ma tantine qui m'offre souvent des livres. Il ne me reste plus que le 4ème tome à lire... Et non, ce n'est plus une trilogie! :p

o-read-or-dead-o 03/09/2012 17:21


Je ne lis que des avis positifs sur ce livre.Il va falloir que je me le procure surtout après ton avis