Ephémère, Tome 1 : Le Dernier jardin - Lauren Destefano

Publié le par Alys-Read

 

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3038698837_1_3_c1SebZuf.gifRésumé :

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
 
Broché: 350 pages
Editeur : Castelmore Editions
19 août 2011
 
Mon avis :
J'ai trouvé ce roman magnifique ! L'histoire est très compliqué, et perturbante. L'écriture est sublime, pleine de poésie, d'émotion et de tristesse. L'intrigue et le monde dans lequel vie Rhine est très dur (et fait peur !), tout au long de l'histoire, je me demandais bien comment elle allait s'en sortir avec « son mari » et sa vie dans le manoir. La vie de Rhine est très triste, son enlèvement, les meurtres, le mariage forcé... m'ont beaucoup perturbé et j'ai eu une haine contre Linden, même si ce n'était pas vraiment sa faute, son ignorance m'agacé. Au fond, il n'y a pas énormément d'action, mais les scènes sont stressante et nous donnent envie d'en savoir plus. J'ai aimé l'évolution des personnages et tout les décès m'ont émue. Par contre j'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas vraiment ce que Vaugh a fait à Jenna, ça reste un peu en suspend.
 
J'ai apprécié chaque personnages, Rhine est très agréable et déterminé, ses sœurs-épouses m'ont tout aussi plus, surtout Jenna que j'ai de plus en plus apprécie tout au long de l'histoire, par contre Cecily m'a un peu agacé avec ces caprices constants. J'ai eu beaucoup de mal avec Linden, même s'il est sympa, je n'ai pas aimé son ignorance vis-à-vis de son père, je l'ai trouvé limite niais. J'ai bien aimé Vaugh qui m'a fait flipper, après j'ai trouvé dommage qu'on en apprend pas plus. Après il y a les serviteurs, notamment Gabriel, Deidre et la cuistot que j'ai bien apprécie. J'aimerai aussi connaitre d'avantage de chose sur le frère de Rhine, les scènes ou Rhine se remémore sont passé m'ont beaucoup plus. Sinon l'histoire d'amour entre Gabriel et Rhine, m'a pas personnellement attiré, j'étais plus captivé par le reste.
 
Je conseil vivement ce livre, qui nous plongent dans différentes émotions ! J'attends avec impatience la suite !
 
Ma note : 9/10
j'ai adoré

Publié dans Dystopie

Commenter cet article

Eloo 28/01/2012 10:25


La couverture à elle seule donne envie de lire ce roman, c'est à peine si on jeterait un coup d'oeil au résumé. Et pour notre plus grand plaisir, le contenu est à la hauteur de son emballage! Un
premier tome vraiment réussi...


[ Pour lire ma chronique en entier : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23237996 ]

Endo 05/12/2011 18:47


Il m'a l'air fantastique! Rien que déjà son histoire plus travaillée que d'autres!

Babynoux 29/11/2011 11:01


j'ai adoré ! il est mon plus gros coup de coeur de 2011 pour le moment !

Karine 26/11/2011 19:45


J'entends que du bien de ce livre, faudrais que je me décide à me l'offrir :D

PatLecture 31/10/2011 16:31



J'étais déjà tentée avant de lire ta chronique.... Maintenant je suis super tentée !!!