Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret - Brandon Mull

Publié le par Alys-Read

http://www.livraddict.com/covers/5/5427/couv32374739.jpgrésumé

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

 


 

Editions Nathan

Publié en 2009 ~ Langue : Française ~ 341 pages

 


 

avis

Je ne pensais pas tant aimer ce roman. C’est un roman pour les très jeunes, certaines actions sont un peu gamine, mais on est tout de suite plongé dans une vie pleine de rebondissement et de créatures toute extraordinaire. Le roman m’a un peu fait penser à Narnia, des enfants qui tombent dans un monde complètement farfelu. J’ai trouvé le roman bien mieux écrit que Narnia. On a toujours envie d’en savoir plus sur le sanctuaire des créatures. On passe de fées, sorcières, naïades, ogres… l’auteur n’oublie rien (peut être un vampire prochainement !). On découvre en même temps que les personnages, ce que nous réserve cet étrange foret. Maintenant que j’ai appris à connaitre Fablehaven, j’ai envie de lire la suite, et de découvrir cette « Etoile du soir ».

 

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Kendra. Elle est bien plus posée que son frère, et ne se laisse pas si facilement emporté par les évènements. J’ai aimé le coté aventureux de Seth, c’est grâce à lui que l’on découvre autant de chose sur Fablehaven. Le grand père des enfants est aussi très sympathique, il est très mystérieux et nous donne envie d’en savoir toujours plus. J’ai beaucoup aimé les employés, notamment Lena qui m’a versé une petite larme a la fin.

 

Pour conclure, j’ai très envie de lire la suite, et d’avance dans les découvertes de ce sanctuaire. Je pense que ce roman va plaire à énormément de jeune mais aussi d’adulte. A quand un film ?



note-copie-1 : 8.5/10

j'ai adoré

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 23/10/2012 19:59


J'aimerai le lire

o-read-or-dead-o 04/10/2012 18:26


C'est une série que j'aimerai beaucoup découvrir

LAMISS59283 01/10/2012 08:19


un roman que j'aimerais bien lire

Lilou 30/09/2012 17:57


J'ai lu les 3 premiers tomes et perso, je n'ai pas été déçue :) C'est vraiment top comme série. Très féérique.

prefer-books 30/09/2012 17:33


Cette saga me tente beaucoup ! J'en entends beaucoup de bien :)