Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Go to Hell - Oxanna Hope

Publié par Alys-Read sur 17 Juillet 2012, 13:28pm

Catégories : #Fantastique

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv14042030.jpgrésumé

 

 

 

 

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

 


 

Editions Nergäl
Publié en 2011 ~  306 pages

avis

Un petit coup de cœur pour ce roman ! Le début m’a beaucoup intrigué j’avais hâte de connaitre l’identité de Cassie. Son évolution dans le lycée est sympathique et son caractère bien trempé est un atout. J’ai aimé lorsqu’elle essaie de s’habitué a sa nouvelle école et de se trouver de nouveaux amis, il n’y a pas énormément d’action mais la répartie de Cassie bouge l’histoire. Les apparitions d’Ephreim sont très intéressantes, je me suis posé plein de question sur la vraie identité de Cassie. Par contre je m’attendais à quelque chose de plus imprévisible, je m’y attendais même si le passé de Cassie est plutôt original. L’arrivé de Damian est une très bonne chose, j’ai tout de suite été attiré par lui. J’ai envie d’en savoir plus sur lui et son frère. Le seul petit bémol c’est que j’ai décroché à la fin, et que j’avais hâte de finir pour lire un autre roman. Pourquoi ? Je n’arrive pas à savoir… Peut être que je commençais à m’ennuyer dû au manque d’action au début, ou que l’histoire final m’à pas énormément passionnée. Je n’ai pas trop aimé être centré sur Damian, je m’attendais tellement a revoir le vrai méchant, Ephreim…Enfin, j’ai, tout de même, apprécie le final qui nous réserve des surprises pour la suite. D’ailleurs j’ai hâte de l’avoir entre les mains, et de retrouver le trio. S’il y a autant de surprise que Supernatural, cette saga va devenir m’a préféré !


J’ai beaucoup apprécie le couple Cassie-Damian, même si j’aurais préféré que le rapprochement entre les deux attendent encore un ou deux romans. Ce qui m’a tant fait aimer le roman, ce sont les personnages. J’ai tout de suite pensé à Supernatural, notamment par rapport a la répartie de Cassie qui m’à fait penser a Dean, mais aussi grâce aux deux frères chasseurs. Comment ne pas penser à Supernatural quand on est une grande fan comme moi !  Damian le ravagé par l’alcool, qui cache ses émotions comme Dean, et Seven (Sam), le petit frère qui fait tout pour l’aidé quitte à cacher son avis. Tiens, je viens juste de me rendre compte que, comme par hasard, les prénoms commencent par les mêmes lettres ! Bref, tout ça pour dire que j’ai totalement adhéré aux personnages, a part Brian qui m’a ennuyé avec ces problèmes.


Pour conclure, je conseille vivement ce roman, c’est une très belle découverte, et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Cassie et des frères Leghert.

 


note-copie-1: 8/10   
j'ai adoré
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article